Mercato - Pogba, Bale, Ronaldo... Le nouveau Top 10 des joueurs les plus chers de l'histoire

Avec son transfert de 105 millions d'euros de la à , est devenu le joueur le plus cher de l'histoire du football mondial. Retour sur les transferts les plus chers de l'histoire avec ce Top 10.

Pogba

1- Paul Pogba (105 millions d'euros)
Son nom circulait depuis plusieurs semaines du côté de Manchester United, c'est désormais officiel, Paul Pogba est de retour chez les Reds Devils. Montant du transfert : 105 millions d'euros (+ 5 millions d'euros de bonus) ! À 23 ans, il devient le joueur le plus cher de l'histoire. Ayant pratiquement tout gagné en Italie, il va essayer de redonner de l'allure à Manchester United, qui n'est plus la même équipe depuis le départ de .

2- (101 millions d'euros)
L'international gallois n'est donc plus le joueur le plus cher de l'histoire. En septembre 2013, le avait déboursé 101 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur qui évoluait alors à . Depuis son arrivée à Madrid, il réalise des performances de grande classe et été l'un des artisans de la campagne victorieuse de la ligue des Champions 2014, la fameuse Decima.

3- (94 millions d'euros)
L'international portugais a longtemps été le transfert le plus élevé de l'histoire du football mondial. , tout fraîchement réélu président du Real Madrid, a voulu faire un gros coup. Il a alors dépensé 94 millions d'euros pour arracher CR7 à Manchester United en 2009. Un investissement gagnant puisque l'ancien Mancunien offre des statistiques stratosphériques chez les Merengue (348 matches, 364 buts!)

4- Gonzalo Higuaín (90 millions d'euros)
L'Argentin termine meilleur buteur de la la saison dernière avec le record de buts sur une année, 38 buts. Cette performance, lui permet d'attirer les convoitises de plusieurs grands clubs européens. Il choisit finalement la Juventus Turin, qui débourse 90 millions d'euros pour s'attacher ses services. Le transfert le plus cher de l'histoire, en terme d'achat, des Bianconeris.

5- (86,2 millions d'euros)
La star brésilienne quitte son pays natal pour rejoindre l'Europe et le à l'été 2013. Le premier montant du transfert dévoilé par les Catalans est de 57 millions d'euros. Après plusieurs révélations, ce dernier est finalement de 86,2 millions d'euros. Depuis son arrivée en Espagne, il démontre tout le bien que les observateurs du football avaient placé en lui. Avec et , il forme la fameuse MSN, meilleure attaque du monde (131 buts à eux 3 cette saison).

6- Luis Suarez (81 millions d'euros)
L'international uruguayen réalise une saison fantastique avec , 37 matches de , 31 buts. À l'été 2014, le Barça décide de passer à l'action et propose 81 millions d'euros aux dirigeants de Liverpool. Offre acceptée, le joueur décolle donc pour la Catalogne pour former une triplette d'attaque du tonnerre avec Lionel Messi et Neymar. Le champion d'Espagne ne va pas regretter cette dépense, la MSN étant la meilleure attaque du monde. Luis Suarez terminant même meilleur buteur de la saison dernière avec 40 buts.

7- (80 millions d'euros)
À l'été 2014, alors à Monaco, le Colombien va recevoir une offre de 80 millions d'euros de la part du Real Madrid. Le club de la Principauté accepte le montant et laisse filer son joueur seulement un an après son arrivée de Porto pour 50 millions d'euros. Une belle plus-value pour les Monégasques. Après une première saison encourageante, l'ancien de Porto sera moins à son avantage la saison dernière, son entraîneur Zinedine Zidane lui préférant d'autres joueurs. Un départ est même envisagé pour cet été.

8- (75 millions d'euros)
Durant l'été 2014, et après quatre ans passées au Real Madrid où il a tout gagné, Angel Di Maria décide de quitter la capitale espagnole pour se lancer un nouveau défi. Il choisit alors Manchester United qui débourse 75 millions d'euros pour s'attacher ses services. Cette expérience sera finalement un fiasco, blessure a répétition et problèmes dans sa vie personnelle(cambriolage). Il décide de quitter MU seulement un an après son arrivée. Il signe l'été dernier au .

9- Zinedine Zidane (75 millions d'euros)
Florentino Perez, président du Real Madrid, souhaite recruter les meilleurs joueurs pour former une équipe de Galactique. À l'été 2001, il débourse 75 millions d'euros pour arracher le champion du Monde 98 à la . Dès sa première saison, il remporte la ligue des Champions et marque l'un des plus b beaux buts de l'histoire de la compétition en finale contre le (2-1). Il restera chez les Merengue jusqu'à la fin de sa carrière en 2006. Il est désormais l'entraîneur de la Maison Blanche et a remporté la Champions League en mai dernier contre l' (1-1, 5 t.a.b à 3).

10- Kevin De Bruyne (75 millions d'euros)
L'international belge rejoint l'été dernier en provenance de pour la somme de 75 millions d'euros. Il réalise une bonne saison à City, avec notamment son but lors qu quart de finale retour de ligue des Champions contre le PSG (2-2/1-0) qui a permis aux Mancuniens de se qualifier pour la première fois de leur histoire en demi de C1. Son jeu de passe a également permis à City de terminer quatrième du championnat.
Article précédent L1 - Monaco: pas de pro... Article suivant Tour de France des club...