Mercato - Benteke, Rodriguez, Lucho... Le journal des transferts du 10 août

Le mercato estival a ouvert ses portes le 9 juin. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l'actualité du jour. Voici l'édition du 10 août.

Le journal du mercato



: Alors qu'il devrait voir son temps de jeu diminuer cette saison, pourrait quitter le club de la capitale. Il serait dans le viseur du . (En savoir plus). // Un temps envisagé pour prendre la succession de , est considéré trop cher par la Juve. Le club parisien demanderait 50 millions d'euros pour le laisser partir. Les Turinois devraient privilégier les pistes , , voire (en savoir plus).

OM : Comme il y a quelques semaines, Lucho a réitéré son souhait de revenir jouer sous le maillot olympien. (En savoir plus).// Alors qu'hier des rumeurs faisaient échos du souhait de de revenir dans son club de coeur, l'OM, son agent a tenu à calmer le jeu. (En savoir plus).

OL : Auteur d'un très bon Euro U19 avec la France, attire les convoitises. était prêt à débourser 5 millions d'euros pour le milieu de terrain. Mais ne souhaite pas se séparer de l'un de ses jeunes joueurs les plus talentueux (19 ans) et en qui il fonde beaucoup d'espoir. // OL : de nouveau sondés par , les Lyonnais demandent maintenant 70 millions d'euros afin de laisser partir leur attaquant, (en savoir plus).

: le KV Ostende, qui appartient à , l'un des actionnaires lillois, a recruté Nicolas De Préville pour le prêter dans la foulée au LOSC. Le club belge a déboursé 4 ou 5 millions dans l'opération (En savoir plus). // Yassine Benzia attirerait les convoitises de Montpellier. Le MHSC n'a pas encore fait parvenir d'offre au LOSC mais pourrait le faire dans les prochains jours. En début de mercato, il était pisté par l'OM.

ASSE : Roland Romeyer, le président du directoire des Verts a expliqué que le mercato n'était pas fini pour son équipe. (En savoir plus).// Afin de compenser le départ à Al-Arabi de Mustapha Bayal Sall, les Verts viseraient Presnel Kimpembe, le jeune défenseur central du PSG. (En savoir plus).

Nantes : En fin de contrat avec le FCN, Johan Audel a rejoint le championnat israélien. Il a signé un an (+ une en option) avec le Beitar Jérusalem, futur adversaire de Saint-Etienne en barrage d'Europa League.

Guingamp : Pour renforcer son couloir gauche, l'EAG penserait à Ambroise Oyongo, joueur de l'Impact de Montréal, club de MLS. Les dirigeants bretons auraient entamé les discussions avec leurs homologues canadiens, pour s'attacher les services de l'international camerounais.

Bastia : Prêté en janvier dernier par Palerme à Reims, Abdelhamid El Kaoutari est de nouveau prêté en France, à Bastia par le club italien. L'ancien Montpelliérain est prêté un an avec option d'achat.

Nancy : Grand artisan de la remontée en première division du club lorrain (34 matches de Ligue 2 en 2015-2016), le défenseur central de 21 ans, Clément Lenglet a prolongé son contrat et se trouve désormais lié jusqu'en 2019 avec l'ASNL.

Reims : Après huit ans passés au club, Kossi Agassa quitte la Champagne après 194 matches. Il a résilié son contrat à l'amiable avec l'équipe de Ligue 2. Le portier âgé de 38 ans ne faisait plus partie des plans du Stade de Reims.

Red Star : Le club francilien se sépare d'Alexandre Arenate. Le milieu de terrain va tenter sa chance en Belgique.
Le footballeur de 21 ans, une seule apparition en Ligue 2 la saison dernière, s'engage avec Excelsior Virton (D2).



OM : Alors que les transferts de Clinton Njie à l'OM et Georges-Kévin Nkoudou à Tottenham étaient dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Ces derniers pourraient être tout bonnement annulés. (En savoir plus).



Man Utd : Alors qu'il était annoncé sur le départ et pas dans les plans de son nouvel entraîneur, José Mourinho, Juan Mata devrait finalement rester à MU. Le coach portugais aurait changé d'avis en ce qui concerne l'international espagnol.

Barça : Alors qu'il a prêté Thomas Vermaelen à la Roma avec une option d'achat obligatoire (10 millions d'euros), le club catalan aurait auraient inclus dans la transaction la possibilité de récupérer le défenseur romain Kostas Manolas (25 ans). (En savoir plus). // Le jeune Juanma va s'engager avec Liverpool, au terme d'un essai concluant avec l'équipe U23 des Reds. Villarreal était également dans la course pour s'attacher ses services.

Arsenal : Arsène Wenger a confié son désarroi, estimant qu'il était difficile de recruter des joueurs de qualité, cet été.

Juventus : Le club italien souhaiterait récupérer Nemanja Matic, le milieu de terrain serbe de Chelsea. Il proposerait en échange Simone Zaza. (En savoir plus).

Everton : Ashley Williams (Swansea) a signé un contrat portant sur trois saisons. Le montant du transfert est estimé à 14 millions d'euros. // Oumar Niasse est dans le collimateur de quatre clubs de Premier League. Les Toffees souhaitent le prêter afin de libérer une place dans leur effectif.

Fiorentina : Relégué en Championship avec Aston Villa, Carlos Sanchez va rejoindre le championnat italien et la Viola. Il a été prêté un an sans option d'achat.

Betis Séville : Ancien joueur de l'Ajax d'Amsterdam et du Real Madrid, Rafael Van der Vaart va poursuivre sa carrière au Danemark, au Midtjylland ! (En savoir plus).

Leicester : Après avoir mené les Foxes au titre de champion d'Angleterre, Claudio Ranieri a été récompensé. Il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2020. (En savoir plus).// Les Foxes seraient intéressés par la venue de Gabriel Barbosa. Il pourrait proposer 27 millions d'euros pour s'attacher les services du Brésilien. (En savoir plus).

Porto : Après avoir quitté Lorient à l'été 2014 pour rejoindre le Portugal, pourrait revenir en France et même en Bretagne. Rennes souhaiterait obtenir le prêt de l'international camerounais. Il retrouverait Christian Gourcuff, son entraîneur chez les Merlus.

Liverpool : Christian Benteke devrait rejoindre les rangs de Crystal Palace, dans les prochains jours. Un accord aurait été trouvé pour un transfert de 37 millions d'euros (en savoir plus).

Espanyol : Sans club depuis la fin de son contrat au Real Madrid, Alvaro Arbeloa aurait proposé ses services au club barcelonais. Les Catalans pourraient voir d'un bon oeil l'apport d'un joueur aussi expérimenté qu'Arbeloa (33 ans).

Cagliari : Prêté la saison dernière à l'OM, Mauricio Isla quitte définitivement la Juve pour Cagliari. Il a signé trois ans avec les Rossoblù.

Lokomotiv : Vedran Corluka est en passe de s'engager avec la Fiorentina. Il devrait être prêté avec une option d'achat obligatoire.



Arsenal : les Gunners s'apprêteraient à formuler une proposition pour obtenir le renfort de James Rodriguez, le joueur du Real Madrid (en savoir plus).
Article précédent OM : L'agent de Taye Ta... Article suivant OM : les raisons de l'a...