OL : Génésio n'exclut pas de changer de système de jeu

Le 4-3-3 utilisé par Bruno Génésio est-il désuet ? Dans les colonnes du Progrès, le technicien rhodanien a révélé sa préoccupation, après la large défaite concédée contre . Il pourrait amorcer un retour vers le 4-4-2 losange, afin de permettre à de davantage s'exprimer.



Selon lui, l'échec face au club parisien s'explique notamment par l'animation pour laquelle il avait opté : "J'assume ma responsabilité sur le plan de jeu, mon approche du match n'a pas été la bonne et on a tout confondu, jouer, presser, alors qu'il fallait aussi être capable d'accompagner les appels, reformer un bloc plus bas aussi car Paris a un jeu un peu différent de la saison dernière. On a fait preuve d'un peu trop d'ambition dans le jeu en oubliant quelle équipe était en face", a-t-il précisé.

Il ne devrait pas commettre deux fois la même erreur. Le technicien se dit effectivement prêt à tout changer afin de pallier certaines imperfection de son système.

"Le 4-3-3 est un système que j'aime bien, car il me paraît équilibré quand on a le ballon et aussi quand on ne l'a pas, même si ce match me contredit complètement. Il faut aussi pouvoir jouer avec un autre système pour que les joueurs s'expriment avec leurs qualités. J'y pense, car je vois très bien que ce n'est pas dans ce système que Nabil (Fekir) va s'épanouir le plus. Il est possible qu'on en utilise deux, le 4-3-3 et un autre déjà utilisé, comme le losange avec deux attaquants", a-t-il ajouté.

Pour rappel, Nabil Fekir occupait une position d'ailier droit, face au PSG. Une 4-4-2 losange pourrait lui permettre d'évoluer dans l'axe.
Article précédent Ligue 1 : Mongai dresse... Article suivant OL : Genesio explique l...