OM : Coutadeur tresse des louanges à Pelé

Dans les colonnes de L'Équipe, a confié tout le bien qu'il pensait de , le nouveau portier titulaire de l'OM. Selon lui, sa place à n'est pas usurpée.

"Marseille, c'était logique pour lui, le genre de club où on l'imaginait tout de suite après . J'ai joué avec de grands gardiens comme Lloris en sélection de jeunes. Pour moi, il est de la même dimension. C'est la crème de ce qui se fait en France", estime-t-il. Il se rappelle notamment de la grande envergure du gardien : "Quand on se retrouvait en duel face à lui, on ne savait pas où mettre le ballon ! On était tentés de lui mettre à ras de terre, mais il allait vite au sol. Il restait longtemps debout, t'avais l'impression qu'il chambrait. Il avait une telle envergure..." Son ancien partenaire dispose également d'un mental d'acier : "Il se fout de la pression. Le contexte, ça ne l'atteint pas. Mais il ne se livre pas facilement. Si on parlait tous les deux des problèmes qu'il a eus, je pense qu'il zapperait vite. Après, dans un groupe, c'est un super mec. Au Mans, il faisait partie de ceux qui mettaient l'ambiance dans le vestiaire."

Yohann Pelé devrait avoir l'occasion de tester ses limites, cette saison, à Marseille. On peut imaginer que sa sérénité ne sera pas de trop face à la gronde des supporters, particulièrement revendicatifs, ces dernières semaines.
Article précédent OM, Passi : "Sereins de... Article suivant OM : un conseiller de D...