Agüero, Lacazette, Ibrahimovic... Les meilleurs buteurs de la saison

Le premier classement des meilleurs buteurs de la saison 2016-2017 est dominé par . Auteur d'un gros début de saison avec , le canonnier argentin a déjà marqué six buts toutes compétitions confondues.

Sergio Agüero

Sergio Agüero ne rigole pas en ce début de saison. Avec Manchester City, l'attaquant argentin a déjà trouvé à six reprises le chemin des filets. Auteur d'un triplé sur la pelouse du Steaua Bucarest (5-0), en , "Kun" a aussi marqué face à et (doublé) en . Il est le premier leader de notre classement des meilleurs réalisateurs de cet exercice 2016-2017.

Deux joueurs suivent avec cinq réalisations. Décisif dans le succès en de à (1-0), partage les honneurs avec le Lyonnais , qui a enchaîné triplé à Nancy (3-0) puis doublé face à Caen (2-0) lors des deux premières levées de la . Avec quatre buts, on retrouve le Mancunien et le Barcelonais , triple buteur face au (6-2).

Ce Top 10 est complété par cinq joueurs à trois buts. Avec l'AC Milan, venue à bout du Torino (3-2), a réussi la passe de trois. Le latéral gauche marque pour le moment à chaque match du . On retrouve aussi , deux buts contre le Betis, , la nouvelle recrue de Manchester City, et , qui retrouve des couleurs au Barça après un Euro loupé.

1. Sergio Agüero : 6 buts (2 buts/match)
2. Domenico Berardi : 5 buts (1,25)
3. Alexandre Lacazette : 5 buts (1,67)
4. Zlatan Ibrahimovic : 4 buts (1,33)
5. Luis Suarez : 4 buts (2)
6. Carlos Bacca : 3 buts (3)
7. Layvin Kurzawa : 3 buts (1)
8. Lionel Messi : 3 buts (1)
9. Nolito : 3 buts (1)
10. Arda Turan : 3 buts (1)
Article précédent OL : une bataille angla... Article suivant Lyon : Guezzal refuse ...