
L'ASM frappe un grand coup.
Monaco est resté sur la lancée de sa qualification pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Dimanche soir, en conclusion de la 3e journée de Ligue 1, le club de la Principauté s'est logiquement imposé face au PSG (3-1) grâce notamment à des buts de João Moutinho et Fabinho. La formation de Leonardo Jardim, qui a profité des erreurs défensives du champion de France, démontre qu'elle peut être candidate au titre.
City aux commandes grâce à Sterling.
Josep Guardiola réussit ses débuts comme entraîneur de Manchester City. Opposés à West Ham United, les Citizens ont signé une troisième victoire en trois matches (3-1). Pas toujours à la hauteur la saison dernière, l'ailier anglais Raheem Sterling s'est offert un doublé qui permet aux partenaires de Sergio Agüero d'occuper la première place de la Premier League, devant Chelsea et Manchester United.
Le Bayern régale d'entrée.
Favori à sa propre succession, le Bayern Munich n'a pas fait les choses à moitié à l'occasion de la 1ère journée de Bundesliga. A l'Allianz Arena, l'écurie bavaroise a corrigé le Werder Brême (6-0). L'attaquant polonais Robert Lewandowski a réussi un triplé, alors que Franck Ribéry a également marqué. Déjà en tête du classement, l'équipe de Carlo Ancelotti sera difficile à déloger, même si le Borussia Dortmund n'a pas failli contre Mayence (2-1).