Mercato - Pogba, Higuain, Stones... Les dix plus gros transferts de l'été

Le mercato estival terminé depuis quelques heures, la rédaction de vous propose de retrouver les dix plus grosses transactions réalisées parmi les principaux championnats. Recruté par pour 105 millions d'euros, le milieu français est devenu le joueur le plus cher de l'histoire.

Paul Pogba-Gonzalo Higuain-John Stones

La a tout écrasé sur son passage. Bien aidé par les gains issus des droits audiovisuels, les clubs anglais ont dépensé sans compter lors du mercato estival (LIRE ICI). Huit des dix plus gros transferts ont ainsi été réalisés par les cadors du championnat d'Angleterre, si l'on exclut le départ de l'attaquant brésilien au Shanghai SIPG pour 55,7 millions d'euros. Et à la première place, on retrouve le milieu de terrain français Paul Pogba. Acheté par Manchester United pour 105 millions d'euros, hors bonus, l'ancien joueur de la Juventus Turin est devenu le footballeur le plus cher de l'histoire, devant et (LIRE ICI).

Parti de Naples afin de rejoindre la Juventus Turin, figure à la deuxième position des transactions les plus onéreuses de cet été 2016. La Vieille Dame n'a pas hésité à lâcher 90 millions d'euros pour l'attaquant argentin. "Pipita" empêche ainsi une domination totale de la Premier League. , transféré d' à contre un chèque de 55,6 millions d'euros, complète le podium. L'international anglais est aujourd'hui le défenseur le plus cher de l'histoire du ballon rond. Suivent dans ce classement (50 millions), (45 millions) et (42 millions).

Septième, a quitté pour , les Reds ayant dépensé 41,2 millions d'euros pour s'offrir les services du milieu offensif sénégalais. Outre la venue de l'international suisse Granit Xhaka, a également mis beaucoup d'argent sur la table pour enrôler Skhodran Mustafi, le défenseur central allemand du FC , contre 41 millions d'euros. Le milieu portugais , passé du à l' pour 40 millions d'euros, et l'avant-centre belge , cédé par l'Olympique de à pour 39 millions d'euros, complètent le Top 10.

1. Paul Pogba, de la Juventus Turin à Manchester United pour 105 millions d'euros
2. Gonzalo Higuain, de Naples à la Juventus Turin pour 90 millions d'euros
3. John Stones, d'Everton à Manchester City pour 55,6 millions d'euros
4. Leroy Sané, de à Manchester City pour 50 millions d'euros
5. Granit Xhaka, du Borussia à Arsenal pour 45 millions d'euros
6. Henrikh Mkhitaryan, du à Manchester United pour 42 millions d'euros
7. Sadio Mané, de Southampton à Liverpool pour 41,2 millions d'euros
8. Skhodran Mustafi, du FC Valence à Arsenal pour 41 millions d'euros
9. João Mario, du Sporting Portugal à l'Inter Milan pour 40 millions d'euros
10. Michy Batshuayi, de l'Olympique de Marseille à Chelsea pour 39 millions d'euros
Article précédent Premier League : les cl... Article suivant Man City, Man Utd, Juve...