Un Mondial 2026 à 40 et dans plusieurs pays ?

Comme il l'avait laissé entendre il y a quelques semaines, aimerait élargir le nombre de pays qualifiés pour la de football. Cette mesure pourrait entrer en action en 2026.



Malgré les critiques de certaines Fédérations déjà sceptiques, le président de la a expliqué ce mardi que l'instance du football mondial allait bien réfléchir à l'idée d'organiser un Mondial avec 40 pays en 2026. "Ce sont des sujets qui vont certainement être discutés (...) Nous l'avons vu avec l' en France avec 24 équipes. Cela suscite l'enthousiasme dans de nombreux pays. Ces événements ne sont pas de simples compétitions, ce sont des événements sociétaux dans le monde entier", a expliqué Infantino avant de préciser que plusieurs pays pourraient alors accueillir la compétition.

Alors que les Etats-Unis, le Canada et envisagent de déposer une candidature commune pour le Mondial 2026, Infantino semble déjà séduit par ce projet. "Nous verrons. Mais il est vrai que la zone Concacaf n'a pas reçu la Coupe du monde depuis longtemps" (le Mondial 1994 s'était déroulé aux Etat-Unis). Les candidatures devront être déposées avant la fin de l'année 2018. La FIFA rendra ensuite son verdict en mai 2020.
Article précédent Italie : Infantino rend... Article suivant Le projet fou d'Infanti...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼