Motta, Balotelli, Cahuzac... Les dix bad boys de la Ligue 1

et ont beau ne plus être en , la compétition n'en garde pas moins quelques caractères bien trempés. Les arrivées de ou devraient permettre aux spectateurs de Ligue 1 d'assister à quelques coups de sang supplémentaires.

Thiago Motta

 : râleur invétéré, le milieu de terrain dispute peut-être sa dernière saison en Ligue 1. Comme à son habitude, il mouille le maillot et adresse des tacles musclés, lorsqu'il l'estime nécessaire. L'ancien "Box to Box" ménage aujourd'hui un peu ses efforts. Il n'en reste pas moins apprécié des supporters.
Ses stats : 529 matchs en professionnel, 112 cartons jaunes et 4 cartons rouges.

Mario Balotelli : l'Italien est l'un des mauvais garçons les plus célèbres de la planète football. Si son hygiène de vie est parfois mise en cause, l'attaquant est également un sanguin qui peine à se maîtriser. Il sera intéressant de voir comment il se comporte dans un nouvel environnement.
Ses stats : 314 matchs en pro, 97 cartons jaunes et 8 cartons rouges.

 : âgé de trente et un ans et capitaine emblématique du SC , le milieu de terrain est le digne héritier de , and Co. Il symbolise la grinta bastiaise et termine souvent en tête du classement des cartons.
Ses stats : 304 matchs en pro, 111 cartons jaunes et 12 cartons rouges.

 : du haut de son mètre quatre vingt quinze, l'Argentin est rarement provoqué. Néanmoins, ceux qui osent lui mordre les mollets trouvent généralement à qui parler.
Ses stats : 362 matchs en pro, 79 cartons jaunes et 8 cartons rouges.

 : l'international sénégalais évolue à depuis huit saisons. Ses adversaires, au milieu du terrain, ont eu le temps de prendre la mesure de l'âpreté de son opposition.
Ses stats : 244 matchs en pro (en Europe), 71 cartons jaunes et 9 cartons rouges.

 : après quatre saisons passées en , l'ancien Niçois est de retour dans l'élite française. Le latéral semble avoir gardé quelque chose de ses années passées aux côtés des Cyril Rool, et Florent Balmont, à .
Ses stats : 474 matchs en pro, 74 cartons jaunes et 5 cartons rouges.

 : fraîchement débarqué de , d'où il est prêté, le Brésilien ne devrait pas tarder à se faire une réputation en Ligue 1. La saison passée, il a eu le temps de se faire expulser à deux reprises en vingt et un matchs dans le championnat turc.
Ses stats : 137 matchs en pro, 40 cartons jaunes et 6 cartons rouges.

 : on ne présente plus l'international italien. Après avoir fait ses classes et tenu tête aux plus rudes en et en , le milieu de terrain s'est fait un nom en France. Il est notamment pourvu de la capacité de faire sortir les adversaires de leurs gonds.
Ses stats : 464 matchs en pro, 117 cartons jaunes et 14 cartons rouges.

William Vainqueur : arrivé dans les dernières heures du mercato, le joueur prêté par l'AS Rome devrait constituer un milieu musclé aux côtés de . Compte tenu de certaines des semelles qu'il est capable d'adresser, on peut imaginer que certains adversaires portent encore les stigmates de leurs confrontations avec lui.
Ses stats : 278 matchs en pro, 85 cartons jaunes et 8 cartons rouges.

 : depuis quatre saisons qu'il arpente les pelouses françaises, le Poupon a eu le temps de se faire connaître par les arbitres hexagonaux. Outre sa tendance à discuter les décisions, le natif de Pescara a pu faire apprécier à ses opposants son hyper-activité et son tempérament lâche-rien.
Ses stats : 247 matchs en pro, 71 cartons jaunes et 5 cartons rouges.
Article précédent OM : McCourt sera dans ... Article suivant OM : "MLD" met les chos...