Mercato - La politique du PSG laisse perplexe, une révolution future au Barça... Le Tour d'Europe de la presse

En ce jeudi 8 septembre 2016, Le Tour d'Europe de la presse de notre rédaction est consacré à la politique du PSG. Nous parlerons aussi des premiers pas de avec la et du futur qui verra d'anciens joueurs prendre le pouvoir.

Edinson Cavani

FRANCE


Le journal consacre sa Une au "flou" au PSG. Selon nos confrères, le club de la capitale "donne l'impression de tâtonner", conséquence notamment d'un mercato estival relativement calme, sans star. En résumé, "la stratégie du PSG n'a jamais été aussi peu lisible depuis l'arrivée des Qatariens."

ITALIE


On poursuit avec La Gazzetta dello Sport qui annonce que Miralem Pjanic devrait effectuer ses grands débuts avec la Juventus Turin à l'occasion de la venue de , samedi pour le compte de la 3e journée de . Resté sur le banc lors des deux premiers matches de championnat, le milieu de terrain bosnien a été acheté cet été pour 32 millions d'euros.

ESPAGNE


De l'autre côté des Pyrénées, le quotidien Sport s'exprime sur "le Barça du futur." A plus ou moins long terme, plusieurs anciens joueurs pourraient prendre les commandes du club catalan. Gerard Piqué pourrait devenir président, alors que serait nommé entraîneur. Enfin, le rôle de directeur sportif reviendrait à .

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror indique que devrait offrir du temps de jeu à à l'occasion du derby entre et , samedi en . Brillant avec les Espoirs anglais, le jeune avant-centre est jusque-là resté dans l'ombre de .
Article précédent PSG : Krychowiak change... Article suivant Kane-Verratti, un duo d...