Agüero, Messi, Suarez... Les meilleurs buteurs de la saison

Brillant en , a pris la tête du classement des meilleurs buteurs de la saison parmi les principaux championnats du continent. L'Argentin de devance .

Lionel Messi

Sergio Agüero réalise un énorme début de saison. Toutes compétitions confondues, le canonnier argentin de Manchester City a déjà trouvé à neuf reprises le chemin des filets. Absent de la feuille de match contre (4-0), "Kun" s'était offert un triplé lors du succès des Citizens contre le Borussia (4-0), en Ligue des champions.

A la deuxième place, on retrouve Lionel Messi. Auteur de trois buts face au (7-0), en C1, "La Pulga" a ensuite marqué deux fois lors du large succès du sur le terrain de Leganes (5-1), en . Suivent ensuite trois joueurs qui ont planté sept buts depuis le début de cette saison : , et .

La suite de ce classement est marquée par la présence d'. Grâce à son quadruplé à Caen (6-0), l'avant-centre uruguayen du PSG signe une belle progression. L'ancien joueur de fait aussi bien que , et . Absent avec l'Olympique Lyonnais, reste dans le Top 10 avec également six buts.

1. Sergio Agüero : 9 buts (1,80 but/match)
2. Lionel Messi : 8 buts (1,14)
3. Domenico Berardi : 7 buts (1,17)
4. Luis Suarez : 7 buts (1,17)
5. Raffael : 7 buts (1)
6. Edinson Cavani : 6 buts (1,50)
7. Arkadiusz Milik : 6 buts (1,20)
8. Robert Lewandowski : 6 buts (1,20)
9. Thorgan Hazard : 6 buts (0,86)
10. Alexandre Lacazette : 6 buts (1,50)
Article précédent Cavani, Belhanda, Lemar... Article suivant OL : Aulas annonce une ...