EdF : Mathieu explique sa décision d'arrêter avec les Bleus

Lors d'un entretien accordé à L'Équipe, Jérémy Mathieu a expliqué les raisons qui l'ont poussé à prendre sa retraite internationale.



"Quand j'ai vu la convocation, j'ai réfléchi un peu avant de décider de mettre un terme à ma petite carrière internationale. Je ne refuse pas la sélection, c'est simplement que je veux arrêter. Je n'ai plus la motivation pour continuer, je veux me consacrer à mon club", a-t-il expliqué au quotidien. Il réfute l'idée de vouloir tout stopper en raison d'un rôle de "bouche-trous" : "C'est faux. Comme je lui en avais un peu parlé avant l'Euro, j'ai été surpris que m'appelle. À partir du moment où il l'a fait, je préfère dire clairement les choses." Il assure garder de bons rapports avec le sélectionneur : "Il était surpris. (...) Je l'ai senti un peu gêné, il pensait que j'avais encore un petit truc à faire, mais je pense qu'au final, il a compris. (...) Il m'a remercié pour mon honnêteté", a-t-il ajouté.

Le défenseur, qui a refusé d'entendre parler d'un départ à lors du mercato, va désormais devoir batailler pour garder sa place dans la défense du Barça : "C'est un peu différent de la sélection. Je me battrai jusqu'au bout et le coach décidera." Une page se tourne, pour le natif de Luxeuil-les-Bains.
Article précédent EdF : Mathieu ne suppor... Article suivant Le nouveau scandale ang...