L'épineux cas Pogba, les difficultés de Zidane... Le Tour d'Europe de la presse

Le leadership de Griezmann, les difficultés de Valbuena, les polémiques sur les choix de De Boer ou Zidane, ou encore la supériorité de Messi. Voici le tour d'Europe de la presse du mardi 4 octobre 2016.



France


Dans son édition, L'Équipe relaie une longue interview d'. L'attaquant des Bleus évoque la nouvelle vie liée à sa popularité grandissante, et son influence sur le vestiaire de l'équipe de France. Le quotidien revient également sur les difficultés connues par , à , ainsi que sur l'enquête préliminaire qui a été ouverte par la justice sur l'. Le Parisien dresse quant à lui le portrait d', qui a été appelé pour la première fois par . Enfin, France Football s'interroge sur la situation de . L'hebdomadaire estime notamment qu'il ne progresse pas et n'est pas un leader.

Italie


La Gazzetta dello Sport révèle que les dirigeants de l' ont de gros doutes sur les décisions prises par Ronald De Boer, leur nouveau technicien. Ils ne comprennent notamment pas que David Santon et Joao Mario soient toujours titularisés. Le Corriere dello Sport s'intéresse quant à lui au projet des nouveaux propriétaires du . pourrait prendre le poste de directeur général, tandis que deux recrues pourraient arriver en janvier.

Espagne


As fait sa Une sur Zinedine Zidane, lequel vit ses premières heures difficiles, avec le . Le quotidien s'interroge sur certains de ses choix, en particulier sur le fait qu'il privilégie , plutôt que de donneur leur chance à et Lucas Vazquez. El Mundo Deportivo a analysé les statistiques de l'année 2016 et assure que est le meilleur. Enfin, Marca publie une interview d', lequel estime être le seul responsable de ses mauvaises prestations.

Angleterre


Le Daily Mail évoque l'incroyable participation de Karamolo Dembele (), un joueur de treize ans, à un match U20. The Telegraph relaie les propos tenus en conférence de presse par le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, . Ce dernier a notamment mis en garde au sujet de son application des consignes tactiques. Enfin, dans le Daily Star, indique que n'a pas le niveau pour évoluer chez les Red Devils.
Article précédent OL, Bernès : "Valbuena,... Article suivant OM : procédure de licen...