Ces révélations sur les choix de carrière de Neymar

Après une enquête de plusieurs semaines, le Mundo Deportivo a fait ce dimanche plusieurs révélations croustillantes à propos des choix de carrière de . Si l'on en croit le journal catalan, le Brésilien a refusé des offres très alléchantes de la part de plusieurs cadors européens.



Depuis son arrivée au en 2013, Neymar a pris une nouvelle dimension aux yeux des recruteurs européens. Désormais incontournable en club comme en sélection, l'attaquant blaugrana fait partie des joueurs quasiment inaccessibles sur la planète football selon le quotidien espagnol qui explique que le PSG, et le ont bien tenté de recruter le joueur à plusieurs reprises.

Le Mundo Deportivo explique notamment que le club de la capitale française était prêt à payer cet été le montant de la clause libératoire du Brésilien (190 millions d'euros) tout en offrant un salaire hallucinant à la star du Barça (40 millions d'euros). Une prime à la signature de 40 millions et de nombreux avantages auraient également fait partie du deal (achat d'un hôtel au , argent versé à l'Institut Neymar...)

De son côté, le Real Madrid aurait d'abord tenté de recruter le buteur brésilien en 2013, juste avant sa signature en Catalogne. Malgré une offre estimée à 70 millions d'euros pour et un salaire annuel de 17 millions, Neymar a choisi de rejoindre le selon le journal catalan qui précise que les dirigeants merengue sont revenus à la charge l'an dernier sans parvenir à convaincre le joueur. Pas plus de réussite pour Manchester United qui semblait pourtant prêt à faire des folies pour attirer l'international auriverde.

Article précédent PSG : Kimpembe fait le ... Article suivant PSG : Marquinhos est fa...