Le Barça attend le retour de Messi, Hart a sauvé l'Angleterre... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 12 octobre 2016 est dédié aux premiers mois difficiles d' avec le . Au programme également : , et .

Lionel Messi

FRANCE


Le journal revient sur les débuts compliqués d'Unai Emery avec le PSG. Le technicien espagnol a vécu "100 jours sans filet" dans la capitale, une période marquée notamment par deux défaites en et la gestion du dossier .

ITALIE


On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport qui rapporte les propos de Paolo Maldini sur son refus de devenir le directeur technique de l'AC Milan. L'ancienne légende des Rossoneri a fait savoir qu'il n'avait pas eu le moindre contact avec les propriétaires chinois.

ESPAGNE


Le quotidien Sport s'exprime sur Lionel Messi, blessé et absent depuis plusieurs matches. L'attaquant argentin a participé à une partie de l'entraînement et postule à jouer quelques minutes contre le en vue du choc de face à .

ANGLETERRE


Pour finir, The Sun loue la performance de Joe Hart lors du nul de l'Angleterre en Slovénie (0-0). Le gardien du Torino a évité le pire à la sélection de en réalisant notamment un arrêt exceptionnel. Les Trois Lions restent aux commandes du groupe F.
Article précédent Chelsea : Willian n'aur... Article suivant PSG : Pastore de retour...