Le tour d'Europe de la presse du 15 octobre 2016

Le tour d'Europe de la presse nous emmène ce samedi, en France où Nice est le tube de ce début d'automne. En Espagne, où les quatre premiers du classement jouent ce samedi. En Italie où Kean va devenir le premier joueur né après 2000 à jouer un match pour la et enfin en Angleterre où attend plus de ses leaders sur le terrain.

Sergio Aguero

FRANCE


En , l' est la surprise de ce début de saison. Grâce à leur victoire sur l'OL (3-1) et la défaite de Monaco à Toulouse (2-0) vendredi soir, les Aiglons occupent la tête du classement pour la première fois depuis 41 ans. " Qui arrêtera Nice " titre le quotidien " L'Équipe " ce samedi matin. " Impressionnants vainqueurs de l'OL, les Niçois de occupent la première place du classement " précise le quotidien sur sa Une.

ESPAGNE


De l'autre côté des Pyrénées, on s'apprête à vivre " la journée des champions " comme le titre le quotidien Marca. Le journal espagnol fait allusion au fait que les quatre premiers de la jouent tous ce samedi. C'est ainsi que le se déplace au Real Betis, l' accueille Granada, le se déplace à Leganes et le Barça accueille La Corogne. " Dia de Champions " titre le quotidien ce samedi.

ITALIE


Après la France, c'est l'Italie qui pourrait voir pour la première fois de son histoire un joueur né après l'an 2000 disputer un match de Série A. " Juve 2000 " titre le Corriere Dello Sport ce samedi matin. Il fait référence au fait que l'entraîneur de la Juventus, , devrait aligner le jeune Moises Bioty Kean qui n'a même pas 16 ans encore. Souvent comparé à Mario Balotelli, il est un grand espoir du club turinois et pourrait donc ce samedi entrer dans l'histoire.

ANGLETERRE


De l'autre côté de la Manche, on évoque la colère de Pep Guardiola à l'intention de ses cadres. Le coach espagnol estime que ces derniers, sans les nommer, ne sont pas à la hauteur des attentes. Le manager de n'hésite pas à lancer un ultimatum comme le signale le Mirror dans son édition du jour : " ne faites rien encore et vous sortirez de l'équipe " titre le journal anglais avec une photo de Pep Guardiola, qui tape du poing dans sa paume à l'appui.
Article précédent EdF : Gameiro parle de ... Article suivant Liga : le FC Séville le...