OM : McCourt dévoile sa stratégie et le montant de son investissement

Dans les colonnes de L'Équipe, a précisé son projet. Il a évoqué sa stratégie et révélé le montant qu'il pensait mettre dans les caisses de l'OM.



"L'OM sera l'équipe des outsiders, a-t-il expliqué, qui gagnera avec le coeur. Cela doit rentrer dans l'ADN du club. On ne dépensera pas plus d'argent que Barcelone ou Madrid, donc comment va-t-on gagner ? Avec la passion et les fans seront cruciaux." Le nouveau patron olympien souhaite opérer un recrutement qui lui permettra de gagner : "Mon but numéro un, c'est d'être dans le top 3 de la tous les ans. Le but numéro 2 est de gagner le championnat plus souvent qu'on ne le perd. Le but numéro 3, c'est gagner la . On doit y parvenir dans l'ordre", a-t-il déclaré au quotidien. Il espère ainsi "attirer les bons joueurs pour gagner", et "si ce sont des stars, tant mieux".

Le montant de son investissement ne sera pas si important que l'on aurait pu croire. À moins qu'il ne bluffe : "J'avais promis de ne pas donner trop de détails avant d'être propriétaire. La chose que les supporters doivent savoir est qu'on va investir les moyens nécessaires pour faire gagner l'OM. Je me prépare à investir plus de 200 millions d'euros sur quatre ans. C'est plus que lors des vingt dernières années", a-t-il assuré. Il ne sait toutefois pas comment l'investissement sera réparti : "Cela dépendra des opportunités. Il n'y a pas de limites, on a un projet avec des buts spécifiques et il s'agit d'être agressif. On va être intelligents sur la manière de faire. On a été rapide pour le "closing", on sera rapide aussi pour obtenir des résultats."

Pour rappel, l'investissement ne fait pas tout. La progression de la , ces dernières saisons, n'est pas lié à un mécène mais bien à la compétence de ses dirigeants. L'Américain arrive déterminé et l'OM dispose de nouveau d'ambitions. Pas un mal pour la Ligue 1...
Article précédent OM : Vainqueur forfait ... Article suivant OM : du nouveau concern...