Mercato - L'ambition de McCourt, les difficultés de Mourinho... Le Tour d'Europe de la presse

La stratégie de McCourt, les prolongations parisiennes, les difficultés de De Boer et Mourinho, ou encore le rendez-vous OL-Juventus. Voici la revue de presse sportive européenne de ce mardi 18 octobre 2016.



France


L'Équipe dresse les forces en présence pour le match OL-Juventus, qui se dispute ce soir. Le quotidien croit en les chances de l'équipe de . Le quotidien relaie également l'interview de , le nouveau propriétaire de l'OM. France Football consacre un dossier à la rivalité -OM. Il estime que le retour au premier plan du club marseillais peut bénéficier aux... Parisiens. Enfin, le Parisien s'inquiète des situations de Cavani, Matuidi et , lesquels tardent à prolonger.

Italie


La Gazzetta dello Sport dénonce la gestion de , le nouvel entraîneur de l'. Le quotidien estime que le Néerlandais a tout faux, depuis son arrivée. Il s'intéresse également aux cas de , qui est en froid avec certains supporters de son équipe, et de , qui a fait des bourdes remarquées, ces dernières semaines. Même son de cloche, du côté du Corriere dello Sport. Le journal est sceptique quant à l'avenir de Frank De Boer à l'Inter Milan.

Espagne


Si l'on en croit As, les décisionnaires du ont ouvert la porte à un retour de Chicharito, qui cartonne en . Le journal dézingue... , l'entraîneur de , qui n'a affiché que 35 % de possession du ballon contre . El Mundo Deportivo consacre un gros dossier au match Barça- qui se dispute demain. Enfin, Marca est davantage tourné vers le rendez-vous du Real Madrid face au Legia Varsovie, ce soir.

Angleterre


Le Telegraph livre une analyse poussée du match Liverpool-Man Utd. Il pointe notamment du doigt la stratégie très défensive mise en place par José Mourinho. Même constat du côté du Mirror, qui cite également les 35 % de possession de balle du club mancunien. Une statistique pas vraiment en phase avec la tradition des Red Devils. Enfin, le Daily Star dénonce une nouvelle performance très moyenne de , dont il rappelle le montant du transfert.
Article précédent OM : du nouveau concern... Article suivant OM : Gaudin souhaite la...