Milan-Inter, Atletico-Real, MU-Arsenal, le tour européen de la presse

Ce samedi 19 novembre 2016, le tour européen de la presse évoque les grands chocs en vue du week-end. Que ce soit en Angleterre, Italie, Allemagne ou Espagne, les plus grands clubs européens s'affrontent dans leur championnat respectif.

Franck Ribéry

ANGLETERRE


Outre-Manche, c'est le choc entre et qui retient toute l'attention. Un nouvel épisode de la rivalité entre deux managers qui ne s'apprécient pas, et . Ce dernier espère enfin faire taire son ennemi intime : " Wenger pense que c'est le bon moment pour faire taire Mourinho " titre ainsi le Sun.

ESPAGNE


En Espagne c'est le derby de Madrid qui sera l'attention de tous les supporters locaux. " Un derby pour un record " titre ainsi Marca. De son côté, AS rappelle qu'il sera le dernier au Vincente Calderon dans sa structure actuelle : " El Ultimo derbi en el Calderon " titre ainsi le journal espagnol. Ce sera aussi l'affrontement entre deux philosophies de jeu. Celle de et celle de Zinedine Zidane.

ITALIE


De l'autre côté des Alpes, c'est aussi un derby qui occupe les esprits des tifosis. Le " accueille " son rival l'Inter à San Siro. " 100 % derby " titre la Gazzetta Dello Sport. Le journal italien met en avant le duel à distance entre les deux buteurs (Milan AC) et ( ). De son côté, Tuttosport titre " Derby forever " en évoquant " une rencontre à 500 millions d'euros ".

ALLEMAGNE


L'affrontement entre le et le est l'affiche de la journée en . Bild évoque " l'harmonie d'un nouveau Ribéry " sur lequel le Bayern compte pour battre son rival et empêcher RD Leipzig de s'installer aux commandes du championnat local. Même en France, le quotidien évoque ce choc : " Le Bayern fait moins peur " titre le journal sportif français évoquant un " Bayern version Ancelotti qui n'a pas encore trouvé sa pleine mesure ".

FRANCE


Chez nous, le quotidien L'Equipe met en lumière la nouvelle performance offensive de l'. " la preuve par trois " titre le quotidien sportif pour évoquer la large victoire à Lorient de l'équipe de . Celle-ci à l'image de son succès (3-0) tourne à une moyenne de trois buts par matches depuis le début de la saison. Le journal évoque aussi le succès de l' à : " Lyon va un peu mieux " estime le journal après le succès rhodanien dans le Nord (1-0).
Article précédent Man Utd : Mourinho adre... Article suivant Arsenal : Wenger veut ...