Lille : Anigo déconseille Bielsa à Lopez

Sur son blog, a commenté la possible signature de à . L'ancien patron du sportif phocéen ne conseille pas l'Argentin aux Lillois.

"Il est très difficile à convaincre tellement il est exigeant, et que le moindre grain de sable peut faire capoter l'affaire. Le dernier épisode romain, avec la Lazio, démontre la complexité du bonhomme", a-t-il prévenu. Il estime que le Rosarino n'est pas fiable sur la durée : "Certes, il est considéré à juste raison comme un excellent coach, même si au regard de ses dernières expériences européennes, il gagne peu de choses. Mais pour moi, il a une capacité à tirer le maximum de ses joueurs lors de sa première saison, avant, ensuite, de se retrouver un peu plus en difficulté lors de l'année suivante."

Il n'imagine enfin pas l'Argentin travailler avec , lequel dispose aussi d'un gros caractère : "Ce qui risque d'être l'élément fondamental : c'est le poste de Luis Campos. El Loco veut être le seul patron du secteur sportif. Et j'en sais quelque chose puisque cela a été la condition de sa venue à l'OM. Une condition complètement actée et acceptée par ! (...) Une association entre Campos et un coach d'un bon niveau, comme à Monaco, serait bien plus porteur d'espoirs. (...) Le LOSC aurait tout intérêt à s'appuyer sur du solide, sur le long terme. Et là-dessus, Bielsa n'est pas une garantie."
Article précédent OM : le club a donné de... Article suivant Inter Milan : Kondogbia...