
Le PSG resserre les positions.
L'affiche de la 14e journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG a tourné dimanche soir à l'avantage du club de la capitale, vainqueur sur le score de 2-1. Le champion de France a fait la différence sur un doublé de l'attaquant uruguayen Edinson Cavani. Ce succès permet à la formation d'Unai Emery de revenir à seulement une unité de Nice, incapable de battre Bastia (1-1). Les trois premiers du classement se tiennent en un point.
On n'arrête plus Chelsea.
Les Blues sont en grande forme. A l'occasion de la 13e journée de Premier League, Chelsea a signé contre Tottenham (2-1) sa septième victoire consécutive en championnat. S'il a encaissé son premier but depuis le mois de septembre, le club londonien a fait la différence grâce à Pedro et Victor Moses. Les hommes d'Antonio Conte conservent donc la première place avec un point d'avance sur Liverpool et Manchester City.
Le Real de Zidane s'offre un record.
Tombeur du Sporting Gijon (2-1) à l'occasion de la 13e journée de Liga, le Real Madrid a permis à Zinedine Zidane d'entrer dans l'histoire du championnat. Après 33 matches sur le banc de l'écurie merengue, le technicien tricolore a pris 86 points. Du jamais vu, puisque "Zizou" fait mieux que Miguel Munoz (84), Josep Guardiola (82) et José Mourinho (80). Depuis sa prise de fonctions en janvier, le champion du monde 1998 n'a perdu qu'un match de Liga.