Le Ballon d'Or, le tirage de la C1... Le Tour d'Europe de la presse

Le quatrième de , les problèmes du PSG, ou encore le tirage de la . Voici le Tour d'Europe de la presse du mardi 13 décembre 2016.



France


L'Équipe consacre une large partie de son édition au tirage des coupes d'Europe. Il estime notamment que le Barça fait moins peur, et que le PSG doit se renforcer cet hiver. Le quotidien rapporte également une altercation entre et . Même son de cloche du côté du Parisien, lequel s'interroge sur la capacité d' de s'imposer à la tête de l'équipe parisienne. Enfin, France Football dédie la majeure partie de son numéro à l'attribution du Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo, pour la quatrième fois de sa carrière.

Italie


La Gazzetta dello Sport livre une analyse très poussée de la victoire de l'AS Rome face au , lundi soir. Le journal revient également sur le sacre de Cristiano Ronaldo. Le Corriere dello Sport pense que la Roma est en mesure de concurrencer la Juventus pour le titre de champion. Elle pointe désormais à quatre points du club turinois, au classement de .

Espagne


La presse madrilène revient unanimement sur le trophée de Cristiano Ronaldo et décrypte sa saison avec le et avec le Portugal. Elle relaie également les propos du joueur qui s'inquiète du scandale du Football Leaks, jugeant qu'il y a beaucoup d'innocents en prison. Enfin el Mundo Deportivo note que s'est ouvertement moqué de l'attribution du Ballon d'Or à l'attaquant du Real.

Angleterre


Le Daily Star s'inquiète pour , lequel a encore tiré un gros pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (le Bayern). Il publie également les propos du directeur sportif de sur le mercato hivernal. Comme la plupart de ses confrères, le Mirror revient longuement sur le Ballon d'Or de Ronaldo. Le Telegraph révèle combien la blessure d' inquiète . Enfin, le Daily Mail révèle les futurs locaux du club de Manchester City.
Article précédent OM : une nouvelle tête ... Article suivant OM : Garcia ne compte p...