Thiago Silva, Lacazette, Gomis... L'équipe-type de la 19e journée de Ligue 1

L'équipe-type de la 19e journée de , la dernière de l'année, est dominée par le PSG avec trois joueurs. L'Olympique Lyonnais compte deux éléments.

Thiago Silva

Le réveil était attendu et Lorient en a fait les frais. Après trois matches sans victoire, le PSG a retrouvé des couleurs en corrigeant les Merlus (5-0). Cette démonstration permet à la formation parisienne de dominer notre équipe-type de la 19e journée avec trois joueurs. Le latéral belge a ouvert la marque avec réussite, alors que et ont également trouvé le chemin des filets.

Tombeur d'Angers (2-0), l'Olympique Lyonnais n'est pas oublié avec le milieu relayeur et l'attaquant , buteur puis passeur pour . En quête de rachat après la défaite face aux Gones, Monaco s'est repris en dominant Caen (2-1) grâce notamment à un but de . Grâce à une nouvelle réalisation de Bafétimbi Gomis, l'Olympique de a réussi la passe de quatre à (2-1).

Dans les buts, le Nancéien a écoeuré les attaquants de (0-0). La défense est complétée par le Bordelais , à son avantage face au leader (0-0), et le Nantais , buteur sur penalty contre (1-0). Enfin, a réalisé une belle prestation avec sur le terrain de Metz (2-2). Le milieu offensif gauche a signé un doublé.

L'équipe-type de la 19e journée : Chernik (Nancy) - Meunier (PSG), Thiago Silva (PSG), Lewczuk (), Lima () - Lucas (PSG), Bakayoko (Monaco), Gonalons (OL), Briand (Guingamp) - Gomis (OM), Lacazette (OL).
Article précédent OM : Garcia confie ses ... Article suivant OM : un prétendant hexa...