Ibrahimovic, Messi, Ronaldo... Le classement des meilleurs buteurs en 2016

Avec 51 buts, a fini l'année 2016 en tête du classement des meilleurs buteurs au sein des championnats majeurs. L'Argentin du devance de peu . Un Français s'immisce dans le Top 10.

Zlatan Ibrahimovic-Cristiano Ronaldo-Lionel Messi

Lionel Messi a terminé 2016 au sommet. La star du Barça a marqué, entre le 1er janvier et le 31 décembre, 51 buts toutes compétitions confondues (32 en ). Avec ce chiffre impressionnant, "La Pulga" domine d'une courte tête Zlatan Ibrahimovic (50). En et en , le géant suédois a trouvé à 35 reprises le chemin des filets. La troisième marche du podium est occupée par (48).

Avec 42 réalisations, le n'occupe que la quatrième place. Il faut dire que le Portugais a manqué plusieurs semaines de compétition suite à sa blessure au genou en finale de l'Euro. L'ancien Mancunien devance de trois longueurs l'artificier polonais , auteur de 27 buts en avec le . Meilleur buteur de la Ligue 1 à mi-parcours (18), accompagne Sergio Agüero à la sixième position des canonniers les plus prolifiques (36).

Huitième, a déjà trouvé à 13 reprises le chemin des filets avec la , pour un total de 33 buts en 2016. C'est un de plus que . L'attaquant gabonais, actuel meilleur buteur de la Bundesliga avec le (16), fait mieux qu'. L'avant-centre de l'Olympique Lyonnais, unique Français du Top 10, a planté 28 de ses 30 réalisations en Ligue 1.

1. Lionel Messi () : 51 buts
2. Zlatan Ibrahimovic (/) : 50 buts
3. Luis Suarez (FC Barcelone) : 48 buts
4. Cristiano Ronaldo () : 42 buts
5. Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 39 buts
6. Sergio Agüero () : 36 buts
7. Edinson Cavani (PSG) : 36 buts
8. Gonzalo Higuain (/Juventus Turin) : 33 buts
9. Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund) : 32 buts
10. Alexandre Lacazette (OL) : 30 buts

NB : ce classement ne prend en compte que les buts marqués en club toutes compétitions confondues, hors amical et compétitions non officielles
Article précédent Ben Arfa, Emery, Nkoulo... Article suivant PSG (f) : une recrue de...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼