Une balade corse pour le PSG, le Real s'offre un record... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du dimanche 8 janvier n'est pas consacré au mercato, mais aux résultats d'hier aux quatre coins de l'Europe. Au programme : la démonstration du PSG, le succès étriqué de , le record du et sauvé par .

Karim Benzema

FRANCE


On débute avec le journal L'Equipe et la correction infligée par le PSG à (7-0), en 32es de finale de la . Le club de la capitale "impressionne" pour sa première sortie de l'année. Entrée en jeu, la recrue hivernale a marqué son premier but.

ITALIE


Le Corriere dello Sport relate l'incroyable victoire de Naples aux dépens de la Sampdoria Gênes (2-1), en . Mené sur sa pelouse, le club napolitain a dû attendre les arrêts de jeu, et le but de , pour s'imposer. Les Azzurri reviennent provisoirement à hauteur de la Roma.

ESPAGNE


On poursuit avec Marca qui met en avant le chiffre 39 après le succès du Real Madrid face à Grenade (5-0). Grâce à une 39e rencontre de rang sans défaite, toutes compétitions confondues, le club merengue a égalé le record espagnol établi la saison dernière par le Barça.

ANGLETERRE


En conclusion, le Daily Mirror s'arrête sur la qualification obtenue sur le fil par Arsenal en . Alors que les Gunners se dirigeaient vers le nul à Preston, le capitaine Olivier Giroud a de nouveau marqué et permis à son équipe d'accéder aux seizièmes de finale.
Article précédent PSG : le premier but de... Article suivant PSG : deux nouvelles ci...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼