Un choc OM-OL en Coupe de France, Messi évite le pire au Barça... Le Tour d'Europe de la presse

En ce lundi 9 janvier 2017, le Tour d'Europe de la presse est consacré à la victoire de l'OM en . Nous évoquerons également le succès de la , la contre-performance du et la situation contractuelle de Mesut Özil à .

Lionel Messi

FRANCE


Le journal L'Equipe revient sur la qualification de l'Olympique de pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Après avoir terminé 2016 de belle manière, le club phocéen "remet le turbo" en s'imposant à Toulouse (2-1 ap). Au prochain tour, ce sera l'OL au Vélodrome !

ITALIE


Derrière les Alpes, le quotidien Tuttosport s'exprime sur le succès aisé de la Juventus Turin face à Bologne (3-0) en . Grâce à un doublé de et un but de , la Vieille Dame se "relance" après sa défaite en Supercoupe d'Italie et garde quatre points d'avance sur la Roma.

ESPAGNE


On poursuit avec Sport qui fait savoir que le "méritait plus" qu'un nul sur le terrain de (1-1). Les Blaugrana sont passés proches de la défaite, mais a égalisé. Au classement, le Barça est relégué à cinq unités du .

ANGLETERRE


Pour conclure, le Daily Mail rapporte les déclarations de Mesut Özil sur son avenir avec Arsenal. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le milieu de terrain allemand veut rester à l'Emirates Stadium mais lie sa situation à celle de l'entraîneur français Arsène Wenger.
Article précédent OM : Drogba ouvre la po... Article suivant OM : Garcia s'agace du ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼