Payet a joué et gagné avec l'OM, Chelsea peut avoir le sourire... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 1er février 2017 est consacré à la "première" de avec l'Olympique de . Au programme également : la défaite de l', le choc Atletico-Barça et aux anges.

Diego Costa

FRANCE


On commence avec le journal et le "retour gagnant" de Dimitri Payet avec l'Olympique de Marseille. Entré à la place de , le milieu offensif français a participé à la victoire du club phocéen contre Lyon (2-1 ap), en 16es de finale de la .

ITALIE


Derrière les Alpes, le Corriere dello Sport s'exprime sur l'élimination de l'Inter Milan contre la (1-2), en quarts de finale de la . Après neuf victoires d'affilée toutes compétitions confondues, la belle série des Nerazzurri de a pris fin.

ESPAGNE


On poursuit avec le quotidien El Mundo Deportivo et la "finale" avant l'heure entre l' et le , en demi-finales de la . Sans Andrés Iniesta ni , les Blaugrana vont tenter de prendre une option avant le retour au .

ANGLETERRE


Pour finir, le Daily Mail évoque la belle opération réalisée par Chelsea dans la course au titre. Les Blues, qui ont ramené le nul de (1-1), possèdent désormais neuf points d'avance sur . Les Spurs ont été tenus en échec par , alors qu' a perdu face à .
Article précédent OM : Payet revient sur ... Article suivant LA Galaxy : Alessandrin...