Mercato - Oscar, Draxler, Payet... Les dix plus gros transferts de l'hiver !

Le mercato hivernal terminé dans la plupart des pays, la rédaction de revient sur les principales transactions réalisées en janvier. Le PSG place ses deux recrues hivernales dans le Top 10 des transferts les plus chers.

Julian Draxler

La est passée dans une autre dimension. Avec 151 millions d'euros de dépenses cet hiver, les vingt clubs de l'élite ont fait parler d'eux. C'est surtout le cas du PSG, qui place deux joueurs dans le Top 10 des transactions les plus onéreuses du mercato. Les dirigeants parisiens ont déboursé 40 millions d'euros pour s'attacher les services de , le milieu de terrain offensif allemand de . Autre arrivée dans la capitale, celle de . Le jeune Portugais du a été acheté 30 millions d'euros.

Deuxième et troisième du classement, le nouveau duo parisien est devancé par , à l'heure actuelle recrue la plus chère de l'hiver. Le milieu brésilien a quitté pour le Shanghai SIPG contre un chèque de 60 millions d'euros. Au pied du podium, on retrouve . Le milieu de terrain français de a effectué son retour à l'Olympique de autour d'une transaction de 29,3 millions d'euros. Autre joueur à avoir claqué la porte de la : . L'attaquant nigérian de s'est engagé avec le Changchun Yatai contre 23,3 millions d'euros.

En manque de temps de jeu avec , a accepté de retrouver à . Les Toffees ont lâché 22,9 millions d'euros pour enrôler l'international tricolore. Suivent Chengdong Zhang, qui a rejoint le Hebei China Fortune autour d'un transfert de 20,4 millions d'euros, et . L'international belge du va tenter sa chance en Chine, du côté du Tianjin Quanjian. Son départ a été estimé à 20 millions d'euros. (du à ) et (de à Tianjin Quanjian) complètent ce Top 10.

1. Oscar : 60 millions d'euros
2. Julian Draxler : 40 millions d'euros
3. Gonçalo Guedes : 30 millions d'euros
4. Dimitri Payet : 29,3 millions d'euros
5. Odion Ighalo : 23,3 millions d'euros
6. Morgan Schneiderlin : 22,9 millions d'euros
7. Chengdong Zhang : 20,4 millions d'euros
8. Axel Witsel : 20 millions d'euros
9. Leonardo Pavoletti : 18 millions d'euros
10. Alexandre Pato : 18 millions d'euros

Source : Transfertmarkt
Article précédent OM : Eyraud dresse le b... Article suivant Angers : Pépé a confirm...