OM : Zubizarreta veut révolutionner le club

Lors d'un long entretien accordé à RMC, a révélé quelques-uns des objectifs qu'il s'était fixés afin de faire franchir un palier à l'OM.



"Pour résumer, j'ai vite ressenti que l'OM était un club qui manquait d'une vision globale. Quelle organisation ? Quel plan ? Sur quelle durée ? Qui décide ? Est-ce que l'on veut des joueurs issus de la région, ou un recrutement sans frontière ? J'avoue avoir trouvé un club sans véritable stratégie. J'ai découvert un club avec beaucoup de passion, beaucoup de gens compétents dans leur quotidien, mais l'OM m'est apparu comme une magnifique machine avec des pièces séparées, sans véritable lien entre elles. (...) Alors évidemment, quand différents secteurs travaillent ensemble, ça peut créer des tensions, des débats, mais c'est nécessaire. Quand on unit nos compétences, on est plus fort !", a-t-il déclaré.

Le Basque compte bien faire évoluer les méthodes : "On doit donc travailler sur le long terme. Prouver que l'on a un projet, une ligne directrice, avec des dirigeants fiables, qui tiennent leurs promesses. Ce travail doit aussi se faire sur le marché des transferts. On doit gagner la confiance des joueurs, des agents, des autres clubs. C'est un processus de longue haleine. (...) Ce que j'aime dans les centres d'entraînement que j'ai connus à Bilbao ou à Barcelone, c'est cette ambiance et ce parfum du week-end où toutes les catégories jouent au même endroit, que ce soient les plus jeunes, des U6 aux U17, en passant par l'équipe réserve. Le samedi et le dimanche, le centre devient le coeur la compétition avec un enchaînement de matchs toutes catégories confondues. (...) Le samedi, quand j'entre au centre RLD et qu'il n'y a que l'équipe première, je me dis que c'est une organisation surprenante et qu'il faut la modifier. Chaque équipe doit avoir son espace, mais le moment du jeu et du match, c'est un instant à partager", a-t-il ajouté.
Article précédent Rennes : le groupe cont... Article suivant LA Galaxy : Alessandrin...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼