Mercato : l'OM cherche sa droite

Malgré son titre de champion de France, le club olympien devrait perdre selon toutes vraisemblances son latéral droit, Lauren Bonnart, qui n'a pas trouvé d'accord avec l'encadrement pour une prolongation de contrat. Dès lors, l'OM s'est mis en quête d'un défenseur pour lui succéder.

Degen, digne successeur de ?

Et si le mercato marseillais décollait enfin? Après la multitude de rumeurs concernant la possible venue d'un attaquant de "classe internationale" (Gilardino, Santa Cruz et dans une moindre mesure, Gignac), c'est le départ d'un défenseur qui pourrait bien lancer le marché estival du côté de l'Olympique de ! Après trois années de bons et loyaux services, le Tourangeau Laurent Bonnart n'a pas trouvé d'accord avec la direction olympienne, pour prolonger son contrat qui prend fin le 30 juin prochain.

L'ancien Manceau, qui n'a jamais caché son envie de connaître un championnat étranger, n'aurait pas trouvé de terrain d'entente sur le plan financier - nouveau statut de champion de France oblige - et pourrait rejoindre le plus offrant. C'est du moins ce qu'a indiqué le président du club, , dans le quotidien régionale La Marseillaise : "On a fait une offre tout à fait raisonnable, il l'a refusée et nous ne ferons pas d'autre proposition"

Fanni vers l'Atlético, une piste qui tombe à l'eau



Face à ce départ à moitié prévu, et son staff doit à présent s'activer sur le marché des transferts pour lui trouver un successeur. Alors que devrait reprendre le couloir droit, son prêt avec option d'achat - qu'à levé Montpellier - a été une erreur de la part de Marseille. Avec le seul , milieu de formation, capable d'évoluer à droite, et dans une moindre mesure Stéphan M'Bia (mais son rendement dans l'axe est incomparable), l'OM n'a pas le choix et devra donc recruter.

La piste la plus souvent entendue menait au Rennais . Mais à force de traîner, ce dernier a préféré rejoindre l'étranger. Il devrait s'engager dans quelques semaines avec le champion d'Europe, l'Atlético de Madrid. Mais, à l'instar des candidats pour l'attaque, l'OM possède une liste exhaustive de latéraux capable de remplacer "Lolo" Bonnart.

Un oeil en



Parmi eux, le joueur brésilien de , . En fin de contrat avec les Blues, le champion du monde 2002 et vainqueur de la 2006 avec le Barça s'avère être une piste expérimentés (34 ans) mais son manque de temps de jeu (moins de 25 matches par saison) inquiète.

L'Olympique de Marseille pourrait alors se tourner vers un joueur peu utilisé à , le . Avec seulement cinq matches à son actif cette saison avec les Reds, car barré par , l'Helvète de 27 ans intéresserait tout de même le staff olympien, à en croire les informations du Parisien.

Mais le champion de France 2010 pourrait également se tourner vers la Ligue 1, qui regorge de bons latéraux. Si la piste menant à (Toulouse) est un serpent de mer, tant le joueur affirme vouloir venir un jour, et ne pas être intéressé le lendemain, Marseille aurait ainsi jeté son dévolu du côté du , où deux joueurs sembleraient convenir aux attentes de Didier Deschamps. Selon les dires de La voix des Sports, le technicien olympien aurait un oeil sur et . Si aucun contact n'aurait été encore noué entre les deux formations, l'OM pourrait passer d'ici quelques jours à l'attaque, pour renforcer... sa défense.
Article précédent OM-OL : Rami reste dans... Article suivant Panathinaikos : la Ligu...