AS Rome : Lyon ne remplira pas le stade Olimpico

Le stade Olimpico ne fera pas le plein, pour la rencontre retour face à l'Olympique Lyonnais. Seuls 25 000 spectateurs sont attendus.

Certains supporters boycottent les matchs romains en raison de l'installation d'une barrière de sécurité, en plein milieu de la tribune Curva Sud. Il ne s'agit néanmoins pas du seul problème relevé par les fans : "Merci de noter qu'il n'y aura que 25 000 spectateurs. Posez-vous des questions, et apportez des réponses sur par exemple les billets trop coûteux. Si vous avez finalement réalisé que la Curva Sud est essentielle, il est encore temps de frapper du poing sur la table contre le préfet pour obtenir la libération de notre Olimpico, qui est en temps normal approprié à notre immense passion", ont indiqué des pensionnaires de la Curva Sud dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport.

On peut penser que la vétusté de l'enceinte et le déclin qu'a connu la sont également responsables de sa désertification. La moyenne de spectateurs n'est que de 28 586, cette saison, alors qu'elle avait notamment été de 64 722, lors de l'exercice 2000-2001.
Article précédent OL : ça discute pour la... Article suivant OL, Valbuena : "Il y a ...