Mbappé, Thauvin, Kimpembe... La nouvelle liste des Bleus !

a communiqué le nom des joueurs retenus pour les deux prochains matches de l'équipe de France au Luxembourg (25 mars), en éliminatoires de la 2018, et contre l'Espagne (28 mars), en amical. L'attaquant de Monaco est appelé pour la première fois.

Didier Deschamps

Comme une évidence. Auteur de 17 buts cette saison, dont 10 en , Kylian Mbappé a été convoqué pour la première fois en équipe de France pour les deux rencontres contre le Luxembourg et l'Espagne. Alors qu'il pouvait le laisser à disposition des U20, Didier Deschamps a décidé de donner sa chance au jeune attaquant de l', buteur hier contre (3-1) et artisan de la qualification pour les quarts de finale de la .

Pour le leader de la Ligue 1, c'est même un plébiscite puisque les latéraux et et le milieu ont eux aussi été retenus. En revanche, est absent, à la différence du Lyonnais . Pour le Marseillais , c'est également une grande première. L'ancien Bastiais flambe sur la Canebière (10 buts et 6 passes décisives en championnat) et retrouvera son coéquipier .

Dans les buts, l'absence de (Crystal Palace) est à souligner, ce qui fait le bonheur du Parisien au détriment du Stéphanois . Brillant lors du huitième de finale aller de la C1 face au , (PSG) profite de la blessure du Madrilène . , , , et font partie, pour des raisons diverses, des absences notables.


Article précédent EdF : Deschamps envisag... Article suivant EdF : Deschamps justifi...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼