Cédric Carrasso (28 ans) est bel et bien blessé à la cuisse droite. Mais la FIFA a refusé que le staff de l'équipe de France appelle Stéphane Ruffier pour pallier la défaillance du troisième gardien des Bleus qui aurait pu rentrer se soigner à Bordeaux.
"La requête a été rejetée par le Bureau (de la Commission d'organisation) considérant qu'il ne s'agissait pas d'un cas de force majeure, comme souligné dans l'article 26.4 des règlements de la Coupe du Monde 2010", stipule le communiqué de l'organisme qui régule le football mondial.
A priori, la réponse devrait être également négative en ce qui concerne Gianluigi Buffon. Pour sa part, le gardien italien est touché au nerf sciatique (cliquez ici pour avoir plus d'informations).