Le directeur du centre de formation de l'Olympique de Marseille, Henri Stambouli, a vraiment beaucoup de travail pour remettre à flot ce secteur important des clubs professionnels.
Interviewé par les journalistes de La Provence, l'ex-entraîneur du FC Istres a parlé de quelques chantiers majeurs.
La relégation de l'équipe réserve en DH (sixième division française) : "Tous les quinze jours (en semaine), on va organiser à La Commanderie des matches amicaux pour la réserve contre des équipes régionales de CFA2, CFA, National, Ligue 2 ou même Arles-Avignon. Le but est de compenser l'absence de haut niveau."
"Les jeunes doivent se confronter à des joueurs de niveaux supérieurs; et puis, avec Didier Deschamps, on a aussi parlé d'intégrer des pros qui reviennent de blessure ou jouent peu. Car il ne s'agit pas de les faire rentrer en Division d'Honneur qui, elle, amènera de l'adversité à nos jeunes. Car l'objectif n'est évidemment pas de négliger la DH, car on doit remonter !"
Structures, idées de jeu : "À La Commanderie, avec le futur bâtiment que j'espère prêt pour la rentrée, on réunira le scolaire, l'hébergement et le sportif. C'est un vrai plus, que l'on doit à nos prédécesseurs."
"On va travailler avec la section amateur (300-400 licenciés) en donnant une unité technique à toutes les équipes. L'OM doit définir une idéologie sur le plan du jeu. Il y avait la touche Kader Firoud à Nîmes; on parlait du jeu à la nantaise… Le joueur formé à Marseille doit avoir une patte OM."