OM : il faut sauver le centre de formation !

Le directeur du centre de formation de l'Olympique de , , a vraiment beaucoup de travail pour remettre à flot ce secteur important des clubs professionnels.

Interviewé par les journalistes de La Provence, l'ex-entraîneur du FC Istres a parlé de quelques chantiers majeurs.

La relégation de l'équipe réserve en DH (sixième division française) : "Tous les quinze jours (en semaine), on va organiser à La Commanderie des matches amicaux pour la réserve contre des équipes régionales de CFA2, CFA, National, ou même . Le but est de compenser l'absence de haut niveau."

"Les jeunes doivent se confronter à des joueurs de niveaux supérieurs; et puis, avec , on a aussi parlé d'intégrer des pros qui reviennent de blessure ou jouent peu. Car il ne s'agit pas de les faire rentrer en Division d'Honneur qui, elle, amènera de l'adversité à nos jeunes. Car l'objectif n'est évidemment pas de négliger la DH, car on doit remonter !"

Structures, idées de jeu : "À La Commanderie, avec le futur bâtiment que j'espère prêt pour la rentrée, on réunira le scolaire, l'hébergement et le sportif. C'est un vrai plus, que l'on doit à nos prédécesseurs."

"On va travailler avec la section amateur (300-400 licenciés) en donnant une unité technique à toutes les équipes. L'OM doit définir une idéologie sur le plan du jeu. Il y avait la touche Kader Firoud à Nîmes; on parlait du jeu à la nantaise… Le joueur formé à Marseille doit avoir une patte OM."
Article précédent OM : Fabio Aurelio dans... Article suivant OM : Brandao ne pense p...