Nice s'assure le podium, Messi rassure le Barça... Les Tops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de vous dévoile ses Tops du week-end précédent en France et à l'étranger. Au programme : dans l'histoire, et Leipzig qui file vers la .

Nice

Nice, une première depuis 1976.


Le 15 avril 2017 restera dans l'histoire des Aiglons. En dominant Nancy (3-1) lors de la 33e journée de , Nice s'est assuré de terminer la saison à la troisième place, une présence sur le podium final jamais vue sur la Côte d'Azur depuis 1976. La récompense d'un exercice très régulier, avec un jeu flamboyant qui aura ravi tous les supporters. Qualifiée au moins pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, la formation de se prend aujourd'hui à rêver de décrocher le titre, même si ce sera compliqué face au et Monaco.

Messi soulage le Barça.


Dans le dur après deux défaites à Malaga (2-0) et à Turin (3-0), le a repris quelques couleurs en battant la Real Sociedad (3-2), samedi dans le cadre de la 32e journée de . Et comme souvent quand cela ne tourne pas rond, l'écurie catalane a pu compter sur le talent de Lionel Messi. La star argentine a réalisé une première période de haute volée, avec un doublé et une passe décisive pour Paco Alcacer. En l'absence de , "La Pulga" a encore démontré qu'il fallait compter sur elle pour tirer son équipe vers le haut.



Leipzig se rapproche de la C1.


Après un coup de mou en mars, Leipzig est reparti de l'avant en s'offrant, contre Fribourg (4-0), sa quatrième victoire consécutive à l'occasion de la 29e journée de . L'incroyable promu, deuxième à huit unités du Bayern, ne sera pas champion après avoir longtemps tenu le rythme de la formation bavaroise mais est en passe d'obtenir une qualification directe pour la prochaine édition de la Ligue des champions : les partenaires de comptent sept points d'avance sur Hoffenheim et huit sur le .
Article précédent Une sale image pour le ... Article suivant Barça : Neymar croit à ...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼