Ce sera Monaco-Juventus en demi-finales de la C1 !

L' affrontera la en demi-finales de la , comme en quarts de finale de l'édition 2015. Après avoir sorti et le , le club de la Principauté devra encore hausser son niveau de jeu pour éliminer la Vieille Dame de .

Kylian Mbappé

Pour rêver à une nouvelle finale, treize ans après l'épopée de 2004, Monaco va devoir sortir la Juventus Turin en demi-finales de la Ligue des champions. Auteur de deux grosses performances contre Manchester City et le Borussia Dortmund, le dernier représentant français va croiser sur sa route la meilleure défense de la compétition (deux buts encaissés), qui a surpris le en huitièmes de finale (3-0, 0-0).

Si les hommes de avaient eu l'avantage de recevoir au retour face aux Citizens et aux Borussen, le match aller se déroulera cette fois sur le Rocher (2 ou 3 mai), ce qui ne fera que compliquer la tâche du leader de la . Les partenaires de Kylian Mbappé devront forcer le verrou d'une défense piémontaise expérimentée (Buffon-Chiellini-Bonucci), qui n'a quasiment pas d'équivalent en Europe, et contrer le talent offensif du duo argentin Higuain-Dybala.

L'autre demi-finale mettra aux prises le , tenant du titre, à son voisin l'Atletico pour un remake de la finale de la dernière édition remportée aux tirs au but par la Maison Blanche. En lice pour le doublé -C1, le club merengue est le favori à sa propre succession et devra aller chercher sa qualification à -Calderon. Distancés en championnat, les Colchoneros de restent difficiles à manoeuvrer et viseront une troisième finale en quatre éditions.
Article précédent LdC : ces 5 choses à re... Article suivant LdC : les dates des dem...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼