Metz a sauvé sa peau, les Citizens bien partis pour la C1... Les Tops du week-end

Comme chaque lundi, la rédaction de vous dévoile ses Tops du dernier week-end en France et à l'étranger. Au programme : le maintien messin, la belle opération de et la victoire pour l'Europe du .

Manchester City

Metz, un promu qui sauve sa peau.


Malgré 70 buts encaissés, soit le plus mauvais bilan, Metz a rempli sa mission, celle de se sauver un an seulement après son retour dans l'élite. Samedi soir, pour le compte de la 36e journée de , le club lorrain s'est imposé à (2-0) sur des réalisations de et , une semaine après une victoire cruciale face à Nancy. Les Grenats (13es) possèdent neuf points d'avance sur le barragiste et ne peuvent donc plus être rejoints, à deux rencontres de la fin d'une saison difficile mais finalement réussie.

Man City prend une option pour l'Europe.


Dans la course à la qualification en , Manchester City a réalisé une excellente opération lors de la 36e journée de . Si a été tenu en échec, si a chuté sur le terrain d', les joueurs de ont écrasé Crystal Palace (5-0). Quatrièmes, les Citizens relèguent les Red Devils à quatre unités et reviennent à une longueur des Reds, le tout avec une rencontre de moins que le club de la Mersey. Les partenaires de semblent bien partis pour sauver leur saison.

Dortmund se rapproche de la C1.


Loin du , le Borussia Dortmund a défini deux objectifs en cette fin de saison : se qualifier pour la Ligue des champions et remporter la Coupe. Le premier est en passe d'être réalisé grâce à un succès contre Hoffenheim (2-1) à l'occasion de la 32e journée de . Grâce à des buts de et , le club de la Ruhr chipe la troisième place, directement qualificative pour la C1, à son adversaire du jour alors qu'il ne reste plus que deux journées à disputer.
Article précédent Man City : une énorme o... Article suivant Le nouveau classement d...

► Le zap foot de la semaine !


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼