Glik, Diaz, Njie... L'équipe-type de la 1ère journée de Ligue 1

La a repris ses droits ce week-end et la rédaction de reprend ses habitudes en vous dévoilant son équipe-type après chaque journée. Pour ce premier acte, l'Olympique Lyonnais et Lille sont notamment à l'honneur.

Mariano Diaz

Leader symbolique grâce à un large succès contre le promu (4-0), le club rhodanien place dans notre onze et , chacun auteur d'un doublé. Honneur plus particulier à l'attaquant dominicain, arrivé cet été en provenance du et chargé de faire oublier .

Avec à la baguette, Lille n'a pas tremblé contre (3-0). L'ancien Stéphanois Kevin Malcuit a réalisé une belle prestation sur le côté droit, alors que le défenseur a mené les siens vers la victoire en ouvrant la marque. 3-0, c'est aussi le score infligé par à Dijon. Dans les buts, a été irréprochable mais c'est surtout , entré en jeu et double buteur, qui doit être félicité.

Pour le reste, le champion Monaco est représenté par . A la réception d'un coup franc de João Moutinho, le roc polonais a marqué de la tête le but de la gagne contre (3-2). Avec , tombeur de (1-0), a convaincu dans le couloir gauche. Le Parisien , le Bordelais et le Troyen Samuel Grandsir sont aussi cités.

L'équipe-type de la 1ère journée : Mandanda (OM) - Malcuit (Lille), Glik (Monaco), Alonso (Lille), Pierre-Gabriel (ASSE) - Rabiot (PSG), Sankharé () - Grandsir (), Fekir (), Njie (OM) - Diaz (OL).
Article précédent OM, Germain : "On peut ... Article suivant OM, Garcia : "Germain e...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼