Bastia : le SCB menacé de disparition

Par le biais d'un communiqué, le groupement des repreneurs potentiels du SC a indiqué qu'il se retirait. Le club est menacé de disparition totale.

"Après (...) l'échec de notre tentative de sauvetage du Sporting Club de Bastia en L2, nous voilà contraints de renoncer au projet de reprise de l'association pour les mêmes raisons : le manque de volonté sérieuse de passer la main et l'absence de sincérité des dirigeants sur la situation réelle du club. Nous étions prêts (...) à apporter nos compétences et nos moyens, ainsi que 100 000 euros chacun pour renflouer et relancer l'association, la section amateur, avec son palmarès illustre, et nourrir des ambitions rapides de retour à l'élite. Malheureusement, comme la section professionnelle, la section amateur après un rapide audit s'est avérée être dans une situation catastrophique, bien loin des annonces rassurantes, avec près d'un million d'euros de dettes et de pertes, et de la nécessité de financer un plan de restructuration et de licenciements", a-t-il expliqué.

Les repreneurs pourraient néanmoins "se manifester à nouveau si, à l'avenir les conditions le permettent sérieusement et réellement". L'association étant également en danger, le SCB pourrait repartir de Régionale 2.
Article précédent Bastia : le SCB reparti... Article suivant Bastia : Leca pourrait ...