Mercato - Un nouveau challenge pour Matuidi, le Barça au plus mal... Le Tour d'Europe de la presse

En ce jeudi 17 août 2017, le Tour d'Europe de la presse est consacré au transfert de à la . Nous évoquerons aussi la victoire de contre Nice, le Barça qui chute contre le et joueur le plus cher de l'histoire d'Everton.

Blaise Matuidi

FRANCE


On débute avec le quotidien Le Parisien qui évoque le départ de Blaise Matuidi à la Juventus Turin. Le milieu de terrain du a passé la première partie de sa visite médicale et doit s'engager, officiellement, dans les prochaines heures avec la Vieille Dame. Les deux parties ont trouvé un accord autour d'un transfert de 20 millions d'euros.

ITALIE


On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et la première page largement dédiée, malheureusement pour Nice, à la victoire de Naples en barrage aller de la (2-0). Grâce à des buts de et , la formation de a fait un pas très important vers la phase de poules, même s'il reste le retour dans une semaine sur la Côte d'Azur.

ESPAGNE


On enchaîne avec le journal El Mundo Deportivo et la détresse de Gerard Piqué et après la défaite du contre le Real Madrid en Supercoupe d'Espagne. En énorme difficulté en première période, meilleur après la pause, le club catalan attend sûrement avec impatience les arrivées de et .

ANGLETERRE


Pour terminer, le Daily Mirror relate la venue à Everton de Gylfi Sigurdsson. Le milieu de nationalité islandaise, qui évoluait à Swansea City, s'est engagé pour une durée de cinq saisons, autour d'un transfert de 45 millions de livres (49 millions d'euros). Un événement pour le club de , puisqu'il s'agit de l'achat le plus cher de son histoire.
Article précédent Juventus : Matuidi term... Article suivant PSG : un dîner avec Mon...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼