Nantes se donne de l'air, le Real laisse partir le Barça... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend en France et à l'étranger. Au programme des bons points : et . Au rayon des mauvaises notes : Monaco et le .

Claudio Ranieri

Nantes sort la tête de l'eau.


a eu beau dire qu'il n'était pas satisfait du mercato de son équipe, Nantes est en forme depuis quelques semaines. Après deux accrocs lors des deux premiers matches, le club de Loire-Atlantique reste sur trois rencontres sans défaite, sans prendre de but, contre (1-0), Lyon (0-0) et Montpellier (1-0). Samedi soir, lors de la 5e journée de , les Canaris l'ont emporté à la Mosson grâce à un magnifique coup franc du défenseur brésilien . Présent dans la première partie de tableau, le FCN retrouve sur le terrain de la confiance, à défaut d'une grande sérénité en coulisses.

Le Real à quatre points du Barça.


Le début de saison du Real Madrid est compliqué, du moins en championnat. Au bout de seulement trois journées, le tenant du titre est relégué à quatre points du , auteur d'un carton plein. Tout le contraire de la Casa Blanca, tenue en échec samedi par Levante (1-1) quinze jours après un résultat tout aussi décevant contre (2-2). L'absence de , suspendu, n'est pas sans conséquence pour les joueurs de Zinedine Zidane, attendus désormais sur la scène européenne avec la venue mercredi des Chypriotes de l'APOEL Nicosie. Un match plus tendu que prévu pour les coéquipiers de .

Monaco n'aime pas la Riviera.


Le court déplacement à Nice est décidément un calvaire pour Monaco. Comme la saison dernière, le club du Rocher s'est incliné 4-0 à l'Allianz Riviera, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Dans une rencontre à sens unique, le champion de France a explosé et envoyé des signes inquiétants à quelques jours de son entrée en lice en , sur la pelouse des Allemands du Red Bull Leipzig. Brillants avant la trêve internationale contre l'OM (6-1), les hommes de laissent déjà le PSG prendre trois points d'avance. Et même quatre avec la différence de buts (+16 contre +6).

Immobile fait voler en éclats l'AC Milan.


L'affiche de la 3e journée de entre la et l'AC Milan a déçu les amateurs de suspense. Car au terme d'une grande performance, le club de la capitale a broyé les Rossoneri sur le score de 4-1. Sur la lancée de sa précédente saison, Ciro Immobile a brillé de mille feux avec un triplé en dix minutes, le canonnier italien délivrant ensuite une passe décisive pour . Si décevant lors de ses passages à l'étranger, au puis au , l'ancien goleador du Torino retrouve toute sa splendeur de l'autre côté des Alpes. Et son équipe est invaincue depuis le début de saison (deux victoires, un nul).
Article précédent Monaco : Lemar courtisé... Article suivant PSG, Monaco, Man Utd......


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼