Bordeaux fait aussi bien que le PSG, Morata rayonne avec Chelsea... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend dernier en France et à l'étranger. Au programme des points positifs : et . En revanche, le et Metz sont à ranger parmi les mauvais élèves.

Alvaro Morata

Bordeaux préserve son invincibilité.


Et si c'était enfin la saison des Girondins de Bordeaux ? S'il est encore trop tôt pour s'enflammer, le club aquitain a réussi un excellent début de saison. En sept journées, la formation de n'a pas encore connu la défaite, comme le , et s'est imposée samedi soir face à (3-1). Porté par un en feu - le Brésilien ayant marqué 3 buts et offert 4 passes décisives - le champion de France 2009 se retrouve à la troisième place. Avant un choc le weekend prochain... au .

Le Bayern laisse filer Dortmund.


C'est un signe que le Bayern Munich aura plus de mal à conserver sa domination outre-Rhin. Vendredi dernier, dans le cadre de la 6e journée de , le club bavarois a été tenu en échec par Wolfsburg (2-2) alors qu'il menait 2-0 après les buts de et . Privés de , les joueurs de n'ont pas préparé idéalement l'affiche de la C1 contre le PSG et perdent des points précieux. Troisièmes, les partenaires de ont trois longueurs de retard sur le , qui a explosé Mönchengladbach (6-1).

Morata régale avec .


Recruté au mercato contre 65 millions d'euros, Alvaro Morata est en train de faire oublier , pour qui le transfert à l' est acté. Samedi, l'attaquant espagnol a été le grand artisan de la large victoire de Chelsea sur le terrain de Stoke City (4-0), dans le cadre de la 6e journée de . L'ancien footballeur du a signé un triplé, pour ainsi porter son total à six réalisations. Troisièmes, les Blues d' ne comptent que trois points de retard sur et .

Metz s'enfonce contre .


Le premier succès acquis le weekend dernier à Angers (1-0) n'a pas réveillé Metz. Samedi soir, les Grenats ont subi une nouvelle contre-performance en chutant, à domicile, face à Troyes (0-1) à l'occasion de la 7e journée de . Alors qu'ils étaient en supériorité numérique après l'expulsion de , les coéquipiers de ont cédé dans les arrêts de jeu sur un but de Samuel Grandsir (91e). Avec trois petits points pris, la formation de est bon dernière et déjà dans le dur pour le maintien.
Article précédent Ligue 1 : les meilleure... Article suivant PSG : une doublure à Th...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼