Mondial 2018 : la France peut encore être tête de série

Actuellement 8e au classement , l'équipe de France est pourtant loin d'être assurée d'une place de tête de série lors du tirage au sort des groupes du .



L'équipe de France tentera d'obtenir mardi soir (20h45) son billet pour la prochaine lors d'une ultime confrontation contre la Biélorussie. L'équipe de France a encore la possibilité d'obtenir le statut de tête de série mais il faudra un scénario favorable dans la mesure où la Russie atterrira d'office dans le premier chapeau avec le ou l'Allemagne notamment.

Il faudra d'abord gagner impérativement contre la Biélorussie dans la soirée et regarder ensuite les autres résultats. Si la Belgique a peu de chances d'être rejointe au classement FIFA (il faudrait une défaite à domicile contre Chypre), les Bleus peuvent rattraper la si les Helvètes ne s'imposent pas au Portugal. En cas de victoire au Brésil la nuit prochaine, le Chili assurerait sa place pour la Russie avec le statut de tête de série.

Le Pérou a également une chance de rentrer dans le Top 7 en cas de victoire contre la lors de la dernière journée de la zone AmSud. Enfin, une élimination de l' libérerait une place pour les Bleus mais on peine toujours à imaginer un tel scénario pour les coéquipiers de .
Article précédent EdF : Gourvennec bientô... Article suivant EdF : Ben Yedder donne ...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼