Ligue des Champions : Monaco encore battu à domicile, Manchester City l'emporte contre Naples

Ça devient inquiétant pour Monaco, le club du Rocher, demi-finaliste de la la saison passée vient de boucler un troisième match sans victoire dans le groupe G de la Ligue des Champions.

Leonardo Jardim

Les hommes de s'inclinent au stade Louis-II contre le Besiktas (1-2) après avoir pourtant pris le match par le bon bout. Incontournable depuis le début de saison, ouvre le score (30e) d'un pointu astucieux après une passe de Baldé Keita. égalise de la tête quatre minutes plus tard en reprenant de la tête un centre de Quaresma. L'attaquant donne l'avantage aux Stambouliotes (55e), servi par Babel. Dans l'autre match du groupe, le RB Leipzig décroche sa première victoire en C1 contre Porto (3-2).

Dans le groupe F, le match entre le de et le de Mauricio Sarri a tourné à l'avantage du premier (2-1). Les Sky Blues dominent totalement la première demi-heure et marquent grâce à Sterling (9e) et (13e). Mertens rate l'occasion de relancer les Partenopei et voit son penalty stoppé par (38e). A la 72e, se présente à son tour à 11 mètres et réduit l'écart. Le Shakhtar Donetsk s'impose sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (2-1) en terminant à dix contre onze.

Dans le groupe E, un autre club anglais a brillé. déroule en Slovénie contre Maribor (7-0).
Le sombre sur la pelouse du Spartak Moscou (1-5).

Au stade Santiago-Bernabeu, le et (groupe H) se neutralisent (1-1). L'ancien Parisien délivre une passe décisive pour Kane avant de concéder un penalty, transformé par . se distingue avec un arrêt réflexe (54e) pour sortir du cadre une tête à bout portant de .
A Nicosie, contre l'APOEL, le a buté sur la défense chypriote et même concédé l'ouverture du score, avant d'égaliser par son défenseur central, Papstathopoulos pour décrocher un match nul (1-1) qui reste décevant.

Les résultats de la soirée : APOEL Nicosie-Dortmund (1-1) / Feyenoord-Shakhtar (1-2) / Manchester City-Naples (2-1) / Maribor-Liverpool (0-7) / Monaco-Besiktas (1-2) / RB Leipzig-Porto (3-2) / Real Madrid-Tottenham (1-1) / Spartak Moscou-FC Séville (5-1)



Par Etienne Comte (iDalgo)
Article précédent Sporting : une bataille... Article suivant Monaco : Jardim continu...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼