OM : Sarr explique comment il s'est laissé convaincre par Garcia

Dans les colonnes de L'Équipe, est revenu sur son repositionnement en arrière droit. L'ancien Messin a disputé 2 rencontres en tant que titulaire à ce poste, depuis le début de la saison.

"Pendant la préparation, à Saillon (), le coach me repositionne latéral droit lors des séances. Je ne comprends pas trop, a-t-il relaté au quotidien. Je ne fais pas la gueule mais je me pose des questions : "Que se passe-t-il ? Il ne compte pas sur moi, il ne me donne pas de raisons." Puis il finit par venir me voir : "Voilà Bouna, je te vois bien latéral droit. Tu as toutes les qualités, le coffre, les courses, la vitesse, la qualité de centre. Tu vas pouvoir m'apporter cette saison, Sakai était seul, tu vas mettre de la concurrence.""

Il semble aujourd'hui s'être adapté à ce changement : "Je dois approfondir le placement, le replacement, les courses défensives. Après, cela ne m'a jamais dérangé de défendre, c'est naturel. (...) Je dois éviter les fautes d'attaquant, comme on dit ! Mieux accompagner mon vis-à-vis, l'enfermer, défendre intelligemment. J'apprends. À l'entraînement, j'observe les positions de Jordan (Amavi), de Sakai, de Pat' (Évra). Comment ils se replacent, quand ils décident de se projeter", a-t-il ajouté.
Article précédent OM-Guimarães : les comp... Article suivant Match OM - Guimaraes en...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼