OM : Evra quitte Marseille (Officiel)

Par le biais de son site officiel, l'OM a officialisé le départ de . Un accord a été trouvé afin de résilier son contrat à l'amiable. Le club phocéen entend également sanctionner les supporters impliqués dans les incidents.



"D'un commun accord, l'Olympique de et Patrice Evra ont décidé de mettre fin à leur collaboration. Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat.

Depuis janvier 2017, Patrice Evra a eu un comportement exemplaire sur le terrain et dans les vestiaires. Il a joué un rôle important dans la relance de l'équipe, l'amélioration significative de ses résultats, la renaissance d'une ambition sportive élevée.

Le 2 novembre dernier à Guimarães, il a commis l'irréparable en répondant à des provocations indignes d'une poignée d'individus. Toutefois, rien, dans le fond et surtout dans la forme, ne justifiait un tel dérapage, surtout de la part d'un joueur cadre aussi expérimenté dont l'attitude sur le terrain et en dehors doit inspirer les plus jeunes.

Dans un tel contexte, les conditions n'étaient plus réunies pour que Patrice Evra puisse accomplir sa mission sereinement et surtout efficacement. Les deux parties en ont convenu et décidé de cesser leur collaboration d'un commun accord.

Cet incident a aussi mis en lumière l'attitude inacceptable d'un petit nombre de personnes qui a proféré des insultes et des menaces verbales d'une rare violence vis-à-vis du joueur et de sa famille, puis envahi le terrain au mépris de la réglementation.

De tels comportements, qui exposent le club à des sanctions, n'ont pas leur place dans les tribunes d'un stade de football et à l'Olympique de Marseille en particulier, où l'amour pour son équipe et le soutien à ses joueurs font du public marseillais le meilleur 12ème homme de France et une référence du supportérisme européen.

Si le club est particulièrement attaché à l'ambiance dans les virages et reconnait le travail inlassable et parfois difficile des groupes de supporters, il entend sanctionner ceux d'entre eux qui commettent ce genre de dérapages. En outre, les réunions régulières avec les représentants des groupes vont se poursuivre et seront l'occasion d'une remise à plat des mesures nécessaires à la prévention de tels débordements"
, précise le communiqué phocéen.



Article précédent UEFA : Evra suspendu ju... Article suivant OM : Eyraud commente le...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼