Les Bleus victorieux, l'Italie en grand danger... Le Tour d'Europe de la presse

Ce tour de la presse européenne du 11 novembre est consacré à la victoire de l'équipe de France sur le Pays de Galles. Ainsi qu'à l'inquiétante défaite de l'Italie face à la ou à la confiance du président de l'Atlético Madrid envers .

Antoine Griezmann

FRANCE


Le journal l'Equipe affiche en "une" l'un des deux buteurs de la victoire de la France contre la nation de , absent hier soir, . Le titre, "Horizon Bleu", met en avant la performance rassurante d'une équipe qui a dominé toute la rencontre, et qui a su concrétiser par deux fois, grâce au buteur de l'Atlético Madrid et à . Le quotidien rappelle cependant que le test face à l'Allemagne, mardi, sera d'un tout autre niveau.

ANGLETERRE


Le Daily Express consacre sa couverture au match amical entre l'Angleterre et l'Allemagne (0-0), en se évoquant les jeunes joueurs qui ont foulé la pelouse de Wembley hier soir. S'adressant au sélectionneur , le journal affirme que "les enfants vont bien", en parlant notamment du gardien , 23 ans, et de , 21 ans.

ESPAGNE


En Espagne, Marca met en couverture le président de l'Atlético Madrid, , qui affirme que Diego Simeone, son entraîneur, est "intouchable". Le président affirme aussi que le nouveau stade de son club, le Wanda Metropolitano, est le meilleur d'Europe et il affiche l'ambition de remporter la dans le futur.

ITALIE


La presse italienne, elle, ne parle évidemment que de la défaite de l'Italie lors de son match aller des barrages de la 2018 contre la Suède (1-0). Le Corriere dello Sport, sur sa "une", encourage les joueurs à se ressaisir lundi, à Milan, pour éviter une désillusion qui serait historique pour le pays. La dernière fois que l'Italie n'a pas participé à une Coupe du Monde, c'était... en 1958 !
Article précédent Man Utd : un prétendant... Article suivant PSG : Neymar aurait fai...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼