Pastore veut quitter le PSG, Messi soulier d'or... Le Tour d'Europe de la presse

En ce 25 novembre 2017, le Tour de la presse européenne évoque les envies de départ de l'Argentin . Mais également : le quatrième Soulier d'Or de et les incertitudes autour des cas et .

Javier Pastore

FRANCE



En haut de sa Une, l'Equipe d'aujourd'hui nous dit que Javier Pastore, le milieu de terrain du , "veut" s'en aller de la capitale. Si les rumeurs évoquaient déjà un transfert pour cet hiver, l'absence du conditionnel indique que le quotidien est sûr de ces informations. L'Argentin, à six mois de la , pourrait effectivement avoir envie d'ailleurs, et surtout d'une place de titulaire. La , à travers l'Inter et l'AS Rome, lui tend dorénavant les bras.

ANGLETERRE



Outre-Manche, le Daily Express évoque les envies de départ de Jack Wilshere. L'Anglais d', prêté l'an dernier Bornemouth, cire le banc des Gunners cette année, ou évolue avec la réserve. A six mois de la Coupe du Monde, l'international anglais voudrait avoir plus de temps de jeu dans un autre club.

ESPAGNE



En Espagne, Marca et Sport font leur Une sur Lionel Messi, la pépite argentine du Barça qui a remporté un quatrième Soulier d'Or européen. Remis par , le trophée récompense sa saison dernière de où il a inscrit 37 buts. Malgré tout, le joueur n'en a pas profité pour dissiper les doutes concernant son avenir chez les Catalans.

ITALIE



La Coupe du Monde obsède tout le monde, et également Mario Mandzukic, d'après la Une du jour de Tuttosport. Le buteur de la Juventus en aurait en effet assez de devoir faire des efforts pour évoluer sur le côté gauche, l'axe étant bouché par l'indéboulonnable Gonzalo "Pipita" Higuain. Or, c'est à cette position qu'il évolue avec la Croatie, et il voudrait jouer dans cette position également en club. Un départ, s'il n'est pas à l'ordre du jour, n'est pas totalement à exclure.
Article précédent PSG, Emery : "Mbappé ve... Article suivant PSG : Emery célèbre Cav...