Mondial 2018 : la France connaît ses adversaires, le tirage intégral !

Le tirage au sort de la 2018 a été effectué ce vendredi à Moscou devant les caméras de plus de 200 pays. L'équipe de France de connaît désormais ses trois adversaires de la phase de poules. Placés dans le groupe C, les Bleus devront défier le Pérou, le Danemark et l'Australie.

Didier Deschamps

Après l'ouverture de la cérémonie par le président russe et un hommage aux grands anciens comme par le président de la , le tirage au sort s'est déroulé avec un peu de retard sur le protocole sous les yeux de plus de 3000 invités. Le sort a une nouvelle fois été plutôt clément pour l'équipe de France qui a hérité du Pérou dans le chapeau 2. La sélection péruvienne, 5e des derniers éliminatoires de la zone Amérique du Sud, s'est qualifiée après un barrage contre la Nouvelle-Zélande.

Les Bleus ont également hérité du Danemark, lui aussi qualifié à l'occasion des barrages de la zone Europe en novembre dernier contre l'Irlande (0-0, 5-1). Les joueurs de Didier Deschamps débuteront la compétition contre l'Australie. On ne peut pas parler de "groupe de la mort" dans ce mais le groupe D (, Croatie, Islande, Nigéria) apparaît tout de même très relevé. La France pourrait affronter l'une de ces équipes en cas de qualification pour les 8es de finale. Dans le groupe B, on assistera d'entrée à un énorme choc entre l'Espagne et le Portugal.

L'Allemagne, championne du monde en titre, évoluera aux côtés du , de la et de la Corée du Sud. Le pays hôte, la Russie, a également été épargné et retrouvera l'Uruguay, l'Egypte et l'Arabie Saoudite. Le a hérité de la , de la et du Costa Rica. Pour rappel, le Mondial 2018 se disputera du 14 juin au 15 juillet. Le match d'ouverture (Russie-Arabie Saoudite) et la finale se dérouleront au Stade Loujniki de Moscou.

Groupe A : Russie, Uruguay, Egypte, Arabie Saoudite.

Groupe B : Portugal, Espagne, Iran, Maroc.

Groupe C : France, Pérou, Danemark, Australie.

Groupe D : Argentine, Croatie, Islande, Nigéria.

Groupe E : Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie.

Groupe F : Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud.

Groupe G : Belgique, Angleterre, Tunisie, Panama.

Groupe H : Pologne, , Sénégal, Japon.



Article précédent EdF : Le Graët fixe un ... Article suivant Mondial 2018 : le calen...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼