Strasbourg fait chuter le PSG, rien ne va plus pour Tottenham... Les Tops et les Flops du weekend

Comme chaque lundi, la rédaction de vous propose ses Tops et ses Flops du weekend en France et à l'étranger. Au programme des bonnes notes : et l'. En revanche, et le duo Angers- ont déçu.

Mauricio Pochettino

L'exploit de Strasbourg face au .


C'est un exploit qui restera dans les mémoires de tout un club. Samedi, à l'occasion de la 16e journée de , Strasbourg est devenu la première équipe à faire chuter le PSG cette saison. Grâce à des buts de et , le promu alsacien l'a emporté 2-1 au terme d'un match durant lequel les hommes de auront profité des hésitations adverses, avant de résister dans les dernières minutes aux offensives des joueurs d'. Cette quatrième victoire permet au RCSA, 16e, de s'éloigner de la zone rouge.

Tottenham ne gagne plus.


Les Spurs n'avaient plus traversé une période aussi délicate depuis bien longtemps. En déplacement à Watford samedi, pour le compte de la 15e journée de , Tottenham s'est contenté d'un nul (1-1), enchaînant ainsi un quatrième match d'affilée sans succès (deux nuls, deux défaites). Alors qu'elle occupait le podium il y a peu, la formation de a reculé aujourd'hui en sixième position, à sept points de la troisième place de . Les partenaires de ont désormais deux rencontres à domicile pour se relancer (Stoke City, Brighton), avant un gros morceau à l'Etihad Stadium.

L'Inter et Perisic prennent les commandes.


C'était une occasion en or que l'Inter Milan n'a pas manqué de saisir. Deux jours après la défaite de contre la (0-1), le club lombard a écrasé le Chievo Vérone (5-0), pour le compte de la 15e journée de , grâce notamment à un triplé de l'international croate et un but de l'incontournable . Toujours invaincus, les Nerazzurri de s'emparent de la première place avec un point d'avance sur le Napoli. Après plusieurs saisons de galère, l'Inter est de retour au sommet et peut rêver au Scudetto.

Angers et Toulouse n'y sont plus.


Angers et Toulouse connaissent une passe difficile. Samedi soir, à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1, le SCO de a chuté à Monaco (1-0). Ce qui n'a rien d'infamant, mais le club du Maine-et-Loire a enchaîné une septième rencontre consécutive sans victoire (deux nuls, cinq défaites), au point de reculer à l'avant-dernière position. 18e, le TFC de n'est pas mieux loti. Surpris à Lille (1-0), le pensionnaire de la ville rose ne gagne plus depuis six matches (deux nuls, quatre défaites), son dernier succès remontant au 21 octobre... à Angers (1-0). Dans ces deux clubs, c'est bien le maintien qui est à l'ordre du jour.
Article précédent Strasbourg : Kamara don... Article suivant Sidibé, Pajot, Da Costa...


Commenter

Retrouvez les derniers commentaires postés sur notre site en cliquant simplement sur le nom "Top Mercato" ci-dessous ▼